
À un roman de toi
https://amzn.to/4jpcGwu
Résume de À un roman de toi
Le prochain roman sera le bon ! Sept ans que j’attends de voir mes ventes exploser et le tapis rouge de la gloire se dérouler sous mes pieds. Il est presque publiable, à un ou deux alinéas près… J’ai vraiment hâte de savoir ce que ça fait d’être Kriss Asler, LE plus grand auteur de tous les temps… FAIS-MOI UN PEU DE PLACE, j’arrive !
Mon avis :
Pour une fois, j’ai eu du mal à entrer dans un roman de Céline. Sohen, un auteur qui cherche le succès, m’a agacé très rapidement. Ses plaintes incessantes que ce soit envers les alinéas, ou envers l’URSAFF ou envers l’auteur qui réussit… m’ont donné qu’une envie, celle de le secouer un peu, même beaucoup… et de me faire fermer le livre.
Sauf que je connais l’écriture de Céline, et je me suis dit qu’il fallait persévérer (elle-même m’a dit de laisser tomber si je n’accrochais pas). Je ne lui ai pas obéi, et j’ai bien fait. Car une fois la problématique bien lancée, j’ai dévoré le livre. J’ai presque réussi à m’attacher à Sohen. Que dire de Earl ? Encore pire que Sohen, et leurs allers-retours incessants ont donné du rythme. Des retournements de situation auxquels on ne s’attend pas, ne donnent pas leur histoire gagnée d’avance.
Par contre, Céline, ne rêve pas, il ne suffit pas de cotoyer un auteur connu pour gagner des millions. Si ? Donne-moi vite un nom !!!
De la même auteure :
https://sevylivres.fr/a-fleur-de-toi-celine-camisuli/– OO23
– Je t’aime déjà mon fils
– Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence
– Ethalia Faith, jusque dans l’éternité
– Ethalia Faith tome 2
– Exilés
– Je ne mérite pas de vivre
– Espérance
– Marqués
– Nés pour mourir
– Une romance oui mais pas la mienne
– La liste
– Dico’nerie
– Les colocs
– le mec de la couverture
– Juste toi, moii et le fossé qui nous sépare
– Didine de Vous
– Ella
– La plume de Noël
– Laura
– Samba
– Les princesses ne pètent pas que des paillettes
– Le coloc, c’est elle
– Patty chérie
– Ouvre tes chakras
– Mytho
– I’m not a fucking christmas princess
– A fleur de toi
Du mal à entrer dans le livre mais ça valait le coup de persévérer puisque tu l’as dévoré ensuite…