Publié le Laisser un commentaire

Une romance oui, mais pas la mienne de Céline Camisuli

Une romance oui, mais pas la mienne

Une romance oui, mais pas la mienne

https://amzn.to/3myxeYg

Résumé de Une romance oui, mais pas la mienne :

Maya, 35 ans, une vie sentimentale broyée par la vie qui se croit rigolote.
M’en fiche, j’ai Katia ma meilleure amie pour me supporter, et c’est largement suffisant ! Bon, je cherche toujours non activement le moins pire des hommes de la planète et peut-être bien que je l’ai trouvé, qui sait ? Sous ses airs d’andouillette farcie, je suis certaine que se cache un homme merveilleux…
Enfin… loin, bien loin sous la surface.
Je vous laisse, j’ai encore Mme Germain qui fait des siennes…

Mon avis :

Un roman qui m’a surpris, car je m’attendais à voir plus cette madame Germain qui nous agresse dès la couverture. Elle est tout de même présente, juste quand il faut. Ses apparitions sont bien dosées et surtout là à bon escient. Et chose qui surprend encore plus, c’est elle qui a le dernier mot de l’histoire, comme un pied de nez à la romance que nous découvrons. Ah sacré madame Germain, elle nous surprend jusqu’à la fin.

Maya quant à elle, finalement le personnage principal de cette romance, on s’attache à elle très vite, même si parfois, des coups de pied au cul serait bien utile. Désolée pour le vocabulaire, mais vu la couverture, je pense que je peux me permettre, hein madame Germain ? Maya est donc attachante, avec ses défauts qui nous font envie de la secouer mais aussi et surtout grâce à ses secrets qui se dévoilent petit à petit, au fur et à mesure de l’histoire. Elle a même réussi à me tirer quelques larmes.

Une histoire drôle donc, une sacrée romance qui ne paraît pas gagnée d’avance. Maya parviendra-t-elle à ses fins ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce roman, et comme elle, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

De la même auteure :

OO23
Je t’aime déjà mon fils
Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence
Ethalia Faith, jusque dans l’éternité
Ethalia Faith tome 2
Exilés
Je ne mérite pas de vivre
Espérance
Marqués
Nés pour mourir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *