Publié le Laisser un commentaire

Prison de Ludovic Metzeker

Prison

Prison

https://amzn.to/3sw0suS

Résumé de Prison :

Müggelspree. Été 1949.

Annelise et Mathis viennent d’acquérir une vieille bâtisse. Avec l’aide de trois ouvriers, ils s’activent pour la rénover.

Berlin. Automne 1949.

Accusé d’ignobles crimes envers les trois ouvriers, Mathis est emprisonné à perpétuité au pénitencier de Spandau. Alors que les détenus lui font vivre un enfer, Mathis jure de se venger, et cela, à n’importe quel prix !”


« Et tous diront qu’en cette nuit, l’Enfer vivait ici ! »

Iriez-vous jusqu’à pactiser avec le pire des démons pour sortir de cette prison infernale ?

Mon avis :

Un roman qui vous plonge dans l’horreur de ce que peut être l’enfer sur terre. J’avais envie d’écrire ce que peut faire de pire l’homme, mais finalement, est-ce bien l’homme ?

Je dois dire que j’ai été surprise de toute cette horreur, même si l’auteur nous prévient, je ne m’attendais pas à ce point. Au-delà, on découvre tout ce qu’un homme ou une femme est prêt à faire par amour pour l’autre. Du coup, je réalise en écrivant ces mots que ce livre fait cohabiter les deux extrêmes des sentiments humains : l’amour et la haine. Et la cohabitation se fait sans aucune mauvaise note, les deux vont de pair sans fausse note.

J’ai bien apprécié ma lecture même si des beurkk sont parfois sortis de ma bouche. Âme sensible, s’abstenir donc. Mais je me suis attachée au personnage, à Mathis malgré ce qu’il a fait. On sent en lui une fragilité qui ne le quitte pas malgré toutes les épreuves qu’il traverse.

Un livre à lire si vous n’avez pas peur d’entrer dans l’horreur.

Du même auteur :

Le monde à l’envers
Le mur du temps
Ce ne ont que des histoires
Ils ont rencontré John

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *