Publié le Laisser un commentaire

La liste de Céline Camisuli

La liste

La liste

https://amzn.to/3sMnw7f

Résumé de La liste :

J’ai le string tendu à un point les amis ! Si tendu, que je pourrais tirer à l’arc avec…
J’ai trente ans, et si j’en crois le destin, il m’en veut personnellement.
Lui ai-je demandé de me fourrer ce type dans les pattes ? Non !
Et pourtant, je sens bien que je ne suis pas prête de me débarrasser de lui…

Mon avis :

Une romance complètement déjantée qu’il ne faut pas lire si vous cherchez du sérieux. Un bon moment de rire ? Ce livre est fait pour vous.

Lilou, mère célibataire, n’a pas le job de ses rêves et encore moins la collègue qui va avec. Malgré son parler un peu cocasse, je me suis tout de suite prise d’affection pour elle. N’en loupant pas une seule, on ne peut que compatir à tout ce qui lui arrive. Et je peux vous dire que tout au long de ces 300 pages, elle a le temps d’en faire et d’en dire. Malgré tout, ses malheurs n’ont pas arrêté de me faire rire. Non, je ne suis pas sadique, mais c’est tourné d’une telle façon qu’on ne peut que prendre du bon temps devant le malheur des autres.

Roman, le cousin du patron, ne va pas être étranger à tout ce qui lui arrive. Lui, on a d’abord envie de le baffer, puis on finit par compatir à ses façons d’agir.

Bref, inutile de dire qu’on n’attend qu’une chose, c’est que… Ben non, je ne dirai rien. Il faut le lire. J’ai failli détester l’auteure à un moment, pensant que les jeux étaient faits, qu’on était arrivé à un point de non-retour. C’était mal la connaître. À ma décharge, c’est son premier du genre, pour moi. Bref, elle arrive à retourner la situation, même si rien n’est encore gagné.

Et si en cours de lecture, vous avez du mal avec certaines expressions, ne vous inquiétez pas, est sorti le dico’nrie, mais ça c’est une autre question, je vous en parle la semaine prochaine.

De la même auteure :

OO23
Je t’aime déjà mon fils
Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence
Ethalia Faith, jusque dans l’éternité
Ethalia Faith tome 2
Exilés
Je ne mérite pas de vivre
Espérance
Marqués
Nés pour mourir
Une romance oui mais pas la mienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *