Publié le Un commentaire

Le mec de la couverture de Céline Camisuli

Le mec de la couverture de Céline Camisuli

Le mec de la couverture
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Le mec de la couverture de Céline Camisuli

Quand j’ai compris que j’avais percé, j’ai cru mourir de bonheur. Mon best seller cartonne dans toute la France ! Mon rêve devenu réalité, j’aurais pu prétendre à poursuivre celui-ci en écrivant encore et encore… Seulement voilà… Le mec de la couverture existe. S’il est parfait dans mes romans, c’est tout autre chose en vrai. La désillusion est totale. Et lorsque Katherina, ma meilleure amie s’en mèle, tout part en sucette… OK, libre de droits, c’est libre de droits, mais mon coeur en miettes, on en parle ?

Mon avis :

Je retrouve ici Céline dans ses dingueries qui la caractérisent. J’ai lu ce livre pour le corriger et je n’ai pas été déçue.

On prend tous des photos sur le net aujourd’hui, pour nos couvertures de livres, pour illustrer nos articles de blog, pour illustrer ce qu’on met sur les réseaux sociaux. Imaginez qu’une personne en photo ainsi mise en ligne, se manifeste. Pire, que votre utilisation de sa photo change sa vie à tout jamais ? Vous imaginez ? Non ?

Eh bien Céline l’a fait et je dois dire que ça entraîne des situations assez délirantes. Surtout lorsque le mensonge s’en mêle, que les quiproquos s’enchaînent… Que tout devient un vrai chantier (j’essaie de rester polie, c’est un autre mot qui m’est venu à l’esprit).

Je me suis attachée à cette auteure que je jalouse fortement pour sa réussite. Oui, oui, j’avoue. Et forcément, en tant qu’auteure indépendante, je me suis bien projetée dans ce personnage. J’y ai reconnu quelques situations dans lesquelles je peux me retrouver.

Toujours dans ses délires, Céline nous offre une nouvelle histoire qui vous ne retrouverez pas ailleurs. Je l’ai toutefois trouvé moins drôle que les autres, ce qui n’enlève rien à cette histoire de dingue.

Une belle histoire d’amour qui n’hésite pas à dénoncer l’homophobie ainsi que les dégâts que peuvent entraîner les regards des autres.

De la même auteure :

OO23
Je t’aime déjà mon fils
Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence
Ethalia Faith, jusque dans l’éternité
Ethalia Faith tome 2
Exilés
Je ne mérite pas de vivre
Espérance
Marqués
Nés pour mourir
Une romance oui mais pas la mienne
La liste
Dico’nerie
Les colocs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *