Publié le Laisser un commentaire

Larmes de papillons de Guy Morant

Larmes de papillons de Guy Morant

Larmes de papillons de Guy Morant
https://amzn.to/40oUNG1

Résumé de Larmes de papillons :

Accusé d’avoir abattu un suspect, un flic suspendu enquête sur le cold case de son adolescence. Seul indice : deux papillons.
Le capitaine Alaric Autier est abandonné des siens. Il a toujours joué avec les règles, mais cette fois même son adjointe le laisse tomber. Quand il se réveille près de cet homme abattu par son arme de service, il comprend qu’il risque de tout perdre. Plutôt que d’organiser sa défense, il se jette à corps perdu dans une enquête sur son passé. Mais avec la maladie qui l’affaiblit et des ennemis aux moyens illimités, il marche au bord de l’abîme. Arrivera-t-il à rester en vie et à défendre ses proches dans l’affaire la plus dangereuse de sa carrière ?
Cinquième roman de la série Alaric Autier, Larmes de papillons est celui de tous les paroxysmes et de toutes les révélations, une plongée dans les eaux viciées d’un passé qui ne se laisse pas oublier.

Mon avis :

Je tiens d’abord à remercier l’auteur pour ce service presse. Je suis toujours heureuse de retrouver le capitaine Autier.

Sauf que là, je dois dire que l’auteur a mis mes nerfs à rude épreuve dès le début de l’histoire. Il est un moment où on ne sait plus qui est qui, ce qui est réel ou ce qui ne l’est pas… jusqu’à ce qu’on suive le capitaine dans sa cavale.

Les choses s’éclaircissent petit à petit, et même si j’avais des doutes sur certains aspects du problème, j’étais loin de deviner le pot aux roses.

Je dois dire que l’auteur fait fort sur ce roman. Si vous aimez vous faire des nœuds au cerveau pour démêler le vrai du faux, ce roman est pour vous !

J’espère juste que l’auteur ne va pas laisser trop longtemps le capitaine dans l’état où il l’a mis en cette fin de roman. Guy, sois un peu sympa avec lui, pour qu’il nous revienne avec un moral au top !

Du même auteur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *