Publié le Laisser un commentaire

Limitations de Guy Morant

Limitations

Limitations

https://amzn.to/3f3fVdZ

Résumé de Limitations :

Un polar sur autoroute

Marion est veuve.

Elle vient de le comprendre en regardant les images du carambolage de l’autoroute A6 à la télévision. Le fourgon de Julien, son mari, n’est plus qu’une épave sur le bas-côté.

Mais sa chute n’est pas terminée.

Il y a ces voitures garées dans sa rue, ces messages inquiétants, ces histoires qu’on ose à peine raconter.

Des secrets vont bientôt remonter à la surface.

André est légiste.

Il a levé les corps des victimes, jusqu’à la nuit. Il a examiné Julien dans son fourgon, et ne croit pas que cet homme soit mort dans le carambolage.

Grâce à lui, le groupe Autier se lance dans une enquête sur le terrain, entravée par les pressions occultes et les silences des proches de la victime.

Les policiers arriveront-ils à élucider ce meurtre, et surtout à en éviter d’autres ?

Mon avis :

Ce dernier roman de Guy Morant n’a pas ma préférence même si j’ai été très heureuse de retrouver les différents personnages. Le roman commence par un carambolage qui laisse perplexe le légiste quant à la cause d’une mort. C’est de là que part l’enquête qui mène touts azimuts mais surtout dans une direction qui dérange peut-être dans les hautes sphères de la société. Ce n’est absolument pas ce qui va gêner le Capitaine Autier.

L’enquête est bien menée, mais il m’est arrivé de me perdre un peu à cause du nombre de personnages un peu éparpillés, puisqu’on enquête sur une autoroute : pourtant, chacun a son importance, surtout pour bien nous embrouiller et nous emmener vers où il ne faudrait pas aller. On suit Alaric dans ses doutes, ses avancées, ses échecs, jusqu’à avoir nous-mêmes des doutes sur certaines personnes.

Le dénouement de l’enquête est assez inattendu. Je n’y ai pas pensé une minute. Chapeau l’auteur !

Du même auteur :

Le sang de nos pères
Embrasements
Effondrements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *