Mytho, mais juste ce qu’il faut
https://amzn.to/3zwXnAN
Résumé de Mytho, mais juste ce qu’il faut
Un métier de rêve, un fiancé à tomber, le pays de la liberté. La chance me sourit et puis… Et puis rien du tout ! C’est la poisse, oui ! Tout roulait comme sur des roulettes, et il a fallu que ma famille décide de me rendre une petite visite surprise. Moi, mytho ? Rho, juste ce qu’il faut…
Mon avis :
De mytho en mytho, on ne sait plus ce qui est vrai dans tout ça ? Mais non, ne vous inquiétez pas, il n’est absolument pas difficile de suivre les frasques de Céline, oups, pardon, de son personnage principal, Joy. Et elle est Joy celle-là, pleine de vie et d’une vie remplie de mythos. Elle ne fait que ça, jusqu’au jour où trop c’est trop !
Ses mensonges la rattrapent et il faut faire face à la vérité. Est-ce facile ? À vous de le lire…
Toujours est-il qu’à travers ce personnage haut en couleur, qui ne sait que mentir par la force des choses, on est amené de façon assez drôle à se poser des questions sur le mensonge. Est-il toujours bon de dire la vérité ? Peut-on vraiment mentir si longtemps sans se faire gauler ? Et sans s’emmêler soi-même les pinceaux ?
Bref autant de questions qui ne trouvent pas forcément réponse, ben non… Céline est une auteure de romans, elle n’a pas la science infuse…
Un roman fort sympathique qu’il ne faut pas louper. Des passages drôles autant que de passages qui posent question sur la condition humaine (loin de la philosophie, ne vous inquiétez pas !). J’ai passé un très bon moment à lire ce roman, et j’espère que vous vous laisserez tenter à votre tour.
Elle a même réussi à me faire pleurer… Encore !
À très vite pour un nouveau roman de cette auteure qui ne s’arrête jamais !
De la même auteure :
– OO23
– Je t’aime déjà mon fils
– Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence
– Ethalia Faith, jusque dans l’éternité
– Ethalia Faith tome 2
– Exilés
– Je ne mérite pas de vivre
– Espérance
– Marqués
– Nés pour mourir
– Une romance oui mais pas la mienne
– La liste
– Dico’nerie
– Les colocs
– le mec de la couverture
– Juste toi, moii et le fossé qui nous sépare
– Didine de Vous
– Ella
– La plume de Noël
– Laura
– Samba
– Les princesses ne pètent pas que des paillettes
– Le coloc, c’est elle
– Patty chérie
– Ouvre tes chakras