Publié le 10 commentaires

Haïkus 126 : en voyage dans l’espace, la lune et les étoiles

Haïkus 126

Haïkus 126 : en voyage dans l’espace, la lune et les étoiles
Aller savoir si on serait moins sujets aux virus là-haut dans l’espace ? Ils doivent être bien confinés les astronautes dans leurs stations. Et peut-être rigolent-ils de nous entendre râler de ne pouvoir sortir prendre l’air ou ne pas pouvoir voir du monde. C’est une peu leur quotidien à eux. En tout cas, je préfère pour eux que pour moi. Je reste mes deux pieds sur le sol !
Et vous ? Une envie de grands espaces au milieu des étoiles ?

Haïkus 126 : en voyage dans l’espace, la lune et les étoiles

Aller dans l’espace
bien loin du plancher des vaches
ce n’est pas pour moi.

Nager dans l’espace
être au milieu des étoiles
la tête en plein rêve.

Les pieds sur la terre
la tête dans les étoiles
un bon compromis.

Là-haut dans l’espace
se déplacer sans marcher
drôle de sensations.

Penser à son casque
à chaque sortie dehors
le masque en plus gros.

Etre dans la lune
aucun besoin de fusée
j’aime m’y promener.

Tintin sur la lune
un vieux souvenir d’enfance
qui faisait rêver.

Chez ABC

sortir de son cadre
en prenant de la hauteur
– notre planète en bleue

Vous avez raté les derniers haïkus, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique des haïkus.

Le thème est donné sur le blog de Lénaïg . Donc, si le thème vous inspire, n’hésitez pas à me laisser votre production en commentaire ou à rejoindre le groupe si le cœur vous en dit. Cela peut être sur une seule image, je me ferai un plaisir d’ajouter votre haïku aux miens. Alors, si vous n’avez pas de blog ou site, n’hésitez pas, il y a de la place pour tout le monde ici. A vos crayons, prêts, partez.

Oups, désolée Lénaïg, j’ai embarqué ta pierre des haïkus dans l’espace avec moi ! Elle redescendra sur terre vendredi prochain, enfin, selon ce que tu décides comme thème !

10 réflexions au sujet de « Haïkus 126 : en voyage dans l’espace, la lune et les étoiles »

  1. La tête dans les étoiles, dans la lune ou dans les nuages, mes pensées aiment s’y promener. Rêver d’un voyage dans l’espace, non, je préfère m’exiler au soleil et près de la mer. Tintin, je n’ai jamais été trop fan, je préférais Astérix. Des écrits très variés. Bravo. Bises et bonne journée

  2. Côté apesanteur, un saut en parachute doit bien le valoir… sans prendre la fusée, rien que l’avion, déjà pas si mal ,-)

  3. Moi j’ai déjà très peur en avion alors une fusée pour aller dans l’espace NON !!! je préfère le plancher des vaches même si en ce moment il faut sortir d’une manière contrôlée : même aller dans la lune avec les pieds sur terre c’est possible et sans limite de durée…. Merci Séverine pour ce voyage lunaire qui nous a dépaysés.

  4. Ah ! Bien d’accord avec toi, Séverine oui, vaut mieux garder les deux pieds sur terre et ce, même en temps de pandémie, hélas !!! Dans la lune, on y va si facilement autrement 😀 ! Bravo et bon après-midi de ce vendredi ! Bises♥

  5. Oui il m’arrive de prendre l’avion
    Mais je préfère le plancher des vaches
    Belle écriture
    Merci
    Bon week-end

  6. sortir de son cadre
    en prenant de la hauteur
    – notre planète en bleue

  7. Bravo Séverine et merci beaucoup de nous offrir ces excellents haïkus ! J’apprécie aussi que le logo soit allé se promener dans l’espace ! Gros bisous.

  8. De beaux haïkus pour avoir la tête dans les étoiles !
    Bises Sévy

  9. La tête dans les étoiles ok mais aller dans l’espace jamais fait bien trop froid tout en haut…Pis confiné on l’est déjà! Bisous bisous

  10. […] 127 : retour sur terre, avec une baguetteAprès un petit séjour dans l’espace au milieu des étoiles, à cheval sur des planètes, nous voici de retour sur la planète terre. Ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *