Publié le 2 commentaires

La perdition de Automne auteure

La perdition

La perdition de Automne auteure
https://amzn.to/3pngTH9

Résumé de La perdition :

Rien, puisqu’elle a déjà tout perdu. Et c’est bien pour ça qu’Abigaëlle Leroy accepte l’étrange invitation du non moins énigmatique Elouric Caugloffe.
Les termes du contrat sont simples : la douleur d’Abigaëlle contre quelques histoires.
Une plume de paon, un mouchoir en soie ou une corde nouée…
Qu’auriez-vous raconté à monsieur Caugloffe à partir de ces simples objets?
Mais surtout, quel sera le véritable prix de ce pacte?

La Perdition est un recueil de 16 histoires enveloppées dans une histoire unique : celle d’Abigaëlle Leroy.

Mon avis :

Un peu hésitante à me lancer dans ce livre, pas forcément mon domaine de prédilection, je finis par franchir le cap. Bien moins dans l’urgence que le personnage, je finis par accepter l’invitation de l’auteure à la lire. Je crois que j’ai pris moins de risque que le personnage qui accepte une invitation d’un inconnu, sans en connaître vraiment les tenants et aboutissements.

Me voilà partie dans l’histoire, et je ne peux plus faire demi-tour, au risque de voir abattre sur moi les foudres de l’auteure. Je ne veux pas la décevoir. Comme le personnage raconte les histoires, moi je les lis.

Au départ, on fait connaissance avec le personnage qui vient de subir un choc dont elle a du mal à se remettre. Cette invitation vient à point nommé : qu’a-t-elle de plus à perdre ? Progressivement, on est englouti par les histoires que le personnage se doit de raconter tous les jours. Âmes sensibles, s’abstenir, certaines sont assez féroces. Même si je ne suis pas toujours fan, l’enjeu que j’attendais de ces histoires m’ont fait les lire sans trop sourciller. Je voulais savoir ce qui adviendrait du personnage une fois le deal terminé.

Je dois dire que la fin est plus qu’inattendue, ne nous épargne pas des détails assez glauques. Une certaine morale en découle tout de même. Tout ne peut pas rester impuni. Je vous laisse sur ces belles paroles en vous conseillant de lire ce livre si vous avez le coeur bien accroché.

De la même auteure :

2 réflexions au sujet de « La perdition de Automne auteure »

  1. si il faut le coeur bien accroché alors pas pour moi mais merci. Bisous bisous

  2. j’aspire
    à un peu de joie en ce moment et non de larmes , à chacun chacune les siennes
    Merci de nous avoir parlé de ce livre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *