Publié le Laisser un commentaire

Au clair de la louve tome 2 de Rime de Bervuy

Au clair de la louve tome 2

Au clair de la louve tome 2
Livre ou e-book

ATTENTION SPOIL !
Si vous n’avez pas lu le tome 1, je vous invite à le faire avant de lire ce qui suit.

Résumé de Au clair de la louve tome 2 :

Renan a été enlevé par Fedora. Maryhead a enfin réussi à maîtriser le Loup en elle. Forte de ses nouvelles dispositions, elle part à la recherche de son amant. Elle prend alors conscience qu’elle s’enfonce un peu plus à chaque pas dans un univers obscur et inconnu.Le groupe Reschfler est-il digne de confiance ? Quels nouveaux secrets va-t-elle encore découvrir autour d’elle et de l’univers dont elle fait partie malgré elle ? La Louve va devoir composer avec sa colère, ses doutes, son amour brûlant pour Renan qui la consume et son désir de rester fidèle à ce qu’elle était avant. Mais comment faire la part des choses entre secrets et mensonges, prémonition et crainte, amour et abandon ou encore devoir et désir quand on est une sorcière douée d’une sensibilité exacerbée et que l’on est projetée violemment au milieu de telles épreuves ?

Mon avis

Dans ce tome 2, on entre dans le vif du sujet. Entre vampires, loups garous, sorciers… on n’est pas au bout de nos surprises. J’avoue qu’il y en a un peu trop à mon goût, mais je me suis tellement attachée au couple Maryhead-Renan, que je parviens aisément à mettre ce détail de côté. En plus, Rime parvient à faire passer ces mœurs un peu spéciales comme si c’était le quotidien d’une vie normale. Du coup, vous l’aurez compris, j’ai aimé ce deuxième tome aussi, tout en détestant l’auteure de nous laisser ainsi sur une séparation à la fin

Bien sûr, je ne vous dévoilerai rien. Rien de rien. A part qu’on tremble beaucoup, qu’on a peur pour chaque personnage et qu’on aimerait les prévenir du danger qui les guette. L’auteure joue avec nos nerfs, rien n’est acquis à l’avance. Et quand on croit que ça y est, tout va aller mieux, un nouveau problème apparaît ou revient hanter les personnages. Il est vrai que comme il y a cinq tomes…

Je pense que les fans de fantastique se retrouveront aisément dans cette saga. Quant à ceux qui comme moi préfèrent garder les deux pieds dans le réel… Vous parviendrez, j’en suis sûr à vous laisser ensorceler.

A bientôt pour le tome 3 que je n’ai pas encore.

Du même auteur

  • J’ai rêvé qu’on pouvait tuer
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *