Versus
Résumé de Versus :
Quand on lui attribue à tort une nouvelle victime, Achille, le tueur en série que la presse a baptisé L’Artiste, comprend qu’une personne connaissant son modus operandi l’imite.
Les rôles s’inversent et il décide de mener l’enquête.
On trompe comme on tue : en se grimant et en semant les bribes d’une vie imaginaire que la proie ne suspectera pas.
Mais qui est la proie ?
Mon avis :
Tout d’abord un grand merci à l’auteur pour ce service presse. Je commence à être une de ses fans, il ne m’en reste plus qu’un à lire de lui, ce qe je ne manquerai pas de faire d’ici peu.
Versus est un thriller que l’auteur ne voulait pas comme les autres et je dois dire qu’il a bien réussi son pari. Je pourrais être déçue, car enquête policière et même présence policière, il y a peu, mais comme je commence à connaitre la bête l’auteur, je savais que je devais m’attendre à tout.
L’enquête
Donc pas de police (ou très peu), pas d’enquête ? Eh si, en fait, il y a bien enquête, mais de la part du tueur lui-même, puisqu’on lui attribue un meurtre qu’il n’a pas commis. Alors qui peut l’imiter, toute l’intrigue de l’histoire est là, et je dois dire que Luca nous mène vraiment là où il veut nous mener. J’ai bien fait ma maline, prévoyant en cours de route ma chronique, ben oui, j’ai trouvé avant le tueur, moi ! Jusqu’au bout j’y crois dur comme fer, et jusqu’aux dernières pages je suis sûre de moi. Et pourtant… Je déteste d’ailleurs l’auteur pour cette fin… je n’en dis pas plus.
L’originalité :
L’autre originalité, c’est que le tueur s’adresse à nous, lecteur, tout au long du livre. Je devrais même dire lectrice, car il nous parle comme à de futurs “clients” pour lui. Cela fait parfois froid dans le dos quand on est vraiment à fond dans l’histoire. J’ai vraiment eu le sentiment d’être face au tueur et de l’entendre me raconter son histoire.
La sensibilité :
Un thriller qui, sans être trop sanglant, sait mettre notre sensibilité de femme à rude épreuve. Pourtant, j’ai presque réussi à m’attacher à ce tueur, je dis presque parce qu’il y a des côtés impardonnables. Mais je crois pouvoir dire, dans tous les meurtriers que j’ai pu côtoyer (via les livres, hein !), que c’est la première fois que je me sens proche du tueur. Alors soit c’est un tour de force de l’auteur, soit il faut que je change vite de style de lecture !
Vous l’avez compris, je me suis régalée dans cette lecture, alors, si vous cherchez de l’originalité, c’est l’auteur le livre qu’il vous faut.
Un imitateur ça doit faire mal à la “fierté” de ce tueur qui cherche à en savoir plus de son côté… en effet c’est bien trouvé et on doit se mettre de son.. côté, merci Séverine…
Un copy cat qui se sert du modus operandi de ce tueur en série… certainement très frustrant pour ce personnage.
Bises et bon mardi Séverine
Ce n’est pas mon genre de lecture, mais il en faut pour tous les goûts. L’important c’est l’écriture et non l’histoire elle-même.
Perso je ne lie pas ce genre de lecture
Mais tu as l’air d’apprécier c’est un plus pour l’auteur
Que ta journée soit riche
Tes lecture en partage sur la blogosphère , merci à toi
Bonjour
Voilà un livre que j’ai lu, qui m’a filé des frissons mais que j’ai dévoré jusqu’à la dernière page…J’ai parfois eu l’impression qu il était tout près de moi. Qu il allait rentrer par la porte.
Tu en parles très bien . Tu sais bien nous mettre dans l’ambiance que j’ai ressenti en le lisant.
À bientôt
EvaJoe
Comme je lis principalement le soir avant de m’endormir, je pense que ce tueur me ferait peur !
Bises Sévy
Une critique qui donne vraiment envie d’en savoir plus je note .
Bonne journée
Bises
Mince non pas un tueur qui nous parle ça fais peur ça…Bisousss
Oh ! Ça peut donner froid dans l’dos, Séverine, mais ta façon de livrer ton ressenti est merveilleuse !!! Bonne fin d’après-midi et agréable soirée à venir ! Amitiés♥
[…] Versus de Luca Tahtieazym […]