Tout peut arriver ou presque
Livre ou ebook sur Amazon
Résumé de Tout peut arriver ou presque :
A l’issue d’un entretien d’embauche, Élisa erre dans la rue du
Faubourg-Poissonnière, connue pour ses nombreux magasins de robes de
mariée. Face à la robe de ses rêves, elle décide qu’elle n’attendra pas
que son compagnon lui fasse sa demande. C’est elle qui la fera !
Alors qu’elle passe la soirée à imaginer ses noces, son futur mari rentre à l’aube, couvert de traces de rouge à lèvres.
Une
dispute éclate et Élisa s’en va. C’est ainsi qu’elle s’embarque dans
une aventure improvisée, dans laquelle tout peut arriver ou presque.
Si vous voulez de la bonne humeur, un zeste de suspense et une bonne dose d’humour, suivez Élisa dans ses aventures rocambolesques.
Mon avis :
Après avoir lu Effondrements, ce livre m’a emmené dans un univers totalement différent. Et je dois avouer que cela m’a fait grand bien. Une lecture donc qui fait du bien pour sa simplicité que ce soit dans l’écriture ou dans l’histoire elle-même.
Si vous cherchez un livre sérieux qui va vous apprendre un tas de trucs sur la vie, sur l’avenir du monde ou sur les relations humaines par exemple, je vous le dis tout de suite, vous pouvez passer votre chemin.
Si au contraire, vous cherchez un livre détente, qui vous fait rire et qui surtout vous évite une grande prise de tête, ce livre est fait pour vous. Tout en soulevant quelques aspects de la vie, comme la séparation dans un couple et ses répercussions sur l’enfant, le dialogue et la maladie, ce roman est d’une folie sans nom. Tout peut arriver, même l’impensable, comme se faire héberger par une totale inconnue, ou se lier d’amitié, le temps d’un trajet en car, avec une personne âgée qui vous emmène voir son mari à l’hôpital. Et que dire d’acheter un billet de train pour la destination au choix du guichetier ? Il y a bien pire, mais je ne voudrais pas spoiler… A vous de lire pour découvrir ces doux accès de folie.
Certains commentaires disent que le livre n’est pas réaliste. C’est vrai dans certains sens, mais je crois que tel n’est pas le but de l’auteure. Juste nous faire lire une histoire sympa qui fait rire, mais qui nous fait toujours avancer pour savoir qu’elle sera la prochaine étape.
Je me suis régalée à lire ce livre, une pause bien sympathique au milieu de tous les romans, souvent policiers, que je lis. Besoin de détente littéraire ? Foncez !
Eh bien, tu as tout compris !!! Merci d’avoir lu et aimé mon roman. Entre deux polars, mes autres livres te rendent les pages. Merci encore. Sonia, l’auteure
Mince j’ai regardé sur mon site d’achat il n’y est pas…dommage. Bisous Sevy
Merci pour la présentation de ce livre Séverine et pour ton très bon avis !
Bonne semaine !
Amitiés♥
Oh la la la déception… merci, bonne semaine, jill
Oh je note !
J’aime beaucoup la couverture et tu nous donnes envie de le lire
Bises Sévy