Sister love 2
https://amzn.to/4kQp4pr
Résumé de Sister love 2 :
Sister Love épisode 2 sur 3 : la reddition de nos rêves
Suite aux événements du livre précédent, le milliardaire Steven Thorne est au plus bas, forcé de renoncer à sa vocation de super-héros, ainsi qu’à ses ambitions politiques.
Sister Love et Marianne, l’ancienne compagne de Thorne, se font de leur côté embaucher par la police de Washington. Elles aident à combattre les super-vilains qui apparaissent sporadiquement dans la ville.
Mais la chute de Thorne a des répercussions inattendues pour Sister Love. Loin de la sphère d’influence du milliardaire, le F.B.I. aussi bien que l’Armée commencent à s’intéresser à elle. Son passé la rattrape, car que s’est-il passé réellement à l’hôpital de Harlem en 1975 ?
Pour se sortir de ce mauvais pas, Sister Love a un atout de taille dans sa manche, une personne issue de son passé. Mais son intervention sera-t-elle suffisante ?
Mon avis :
J’ai retrouvé avec joie Sister love dans ce deuxième tome. Les choses ont bien évolué depuis le tome 1 et elle fait équipe avec Marianne. Le duo paraît bien rodé… Jusqu’à ce que le passé lui explose à la figure.
Moi qui ne suis pas fan des retours en arrière, j’avoue que ceux-là me plaisent beaucoup. Ils nous permettent de mieux comprendre ce qu’a vécu Sister love, de faire connaissance avec des personnages de son passé, et de découvrir qu’elle n’est pas la seule à traverser les âges. Ces retours sont toujours, également, des clins d’œils à des faits historiques réels. Ce qui ancre presque le roman dans une certaine réalité.
J’ai détesté l’auteur pour ce qu’il fait subir à cette pauvre Sister. La fin de ce tome est assez perturbant, presque frustrant pour les amoureux de la justice. Une fin inattendue qui ne donne qu’une envie, celle de courir lire le tome suivant. J’espère y découvrir une suite plus sympathique pour Sister love qui ne mérite pas tout ça. L’auteur est prévenu !

