Le secret de Nina
Résumé de Le secret de Nina
Bordeaux – 1942
Anne, jeune résistante, refuse de courber l’échine. Franz, jeune gradé de l’armée allemande sert, mais n’accepte pas. Ils vont s’unir pour sauver des enfants juifs de leur inéluctable destin.
Paris – 2009
Nina, jeune étudiante en droit, commence à faire des rêves étranges qui la renvoient à une autre vie. Va-t-elle accepter d’entendre cet appel du passé ?
Paris – 2019
Nina croise la route de Tony, chanteur d’un groupe Metal.
Cette rencontre est-elle le fruit du hasard ?
Tous les deux vont alors voir leur existence bouleversée au fur et à mesure qu’ils accepteront l’idée que leur rencontre était écrite.
Les âmes trop tôt séparées peuvent-elles se retrouver ?
L’amour peut-il être assez fort pour perdurer au-delà de la Mort ?
Nos vies antérieures font-elles de nous ce que nous sommes ?
Laissez-vous entraîner dans une romance historique et surnaturelle où l’auteure partage un bout de sa propre expérience.
Mon avis :
Un roman lu dans le cadre du boudoir du comptoir de la culture. Un concept que j’aime et auquel je participe chaque fois que le livre me tente.
Ayant déjà lu Nelly, je n’ai pas hésité une seconde, pourtant, le début se passe au moment de la seconde guerre mondiale, de quoi me rebuter direct. Mais j’ai senti une romance poindre dès le départ, alors tant pis pour le décor. Une romance, oui, mais pas de tout repos pour les protagonistes.
Je passais mon temps à imaginer la suite, quand l’auteure en a décidé autrement, et a décidé que… je vous laisse découvrir.
Puis nous changeons complètement d’époque, un bond dans le futur qui est un peu perturbant au départ, vu l’état dans lequel l’auteure nous laisse dans le précédent espace temps.
J’ai aimé chercher, non pas le lien entre les deux époques, car je l’ai compris assez vite, mais ce que l’auteure allait en faire, comment les personnages allaient réagir et vivre avec ces informations. On croit ou pas aux phénomènes étranges qui sont narrés, mais c’est tellement bien amené, que je n’ai pas eu envie de me poser la question. Je me suis laissée porter par l’histoire qui m’a arraché quelques larmes sur la fin.
Une belle lecture que je vous conseille.