Le chalet aux vœux secrets de Julie Lebrun
https://amzn.to/4hAKPcX
Résumé de Le chalet aux vœux secrets de Julie Lebrun
Un roman de Noël plein de douceur, de secrets et d’espoir.
24 jours, 24 vœux et peut-être l’amour au bout du chemin. .
Quand Victorine hérite d’un petit chalet isolé dans les Pyrénées, elle pense seulement y rester quelques jours.
Mais dans une vieille boîte à biscuits, elle découvre vingt-quatre vœux laissés par Yvette, une femme qui était devenue son amie, à la maison de retraite où Victorine travaille.
Au fil des jours et des messages, Victorine réapprend à vivre, à rire, à aimer.
Et surtout, elle rencontre Léo, un homme ancré dans la montagne, porteur lui aussi d’un secret lié au passé d’Yvette.
Entre paysages grandioses, émotions enfouies et seconde chance, cette romance douce et lumineuse célèbre les petits riens qui changent tout… et la force d’un destin malicieux.
Un roman sensible sur la guérison, la confiance et ces rencontres qui bouleversent une vie.
Mon avis :
Une histoire assez courte qui se lit rapidement. Une belle petite histoire en pleine montagne au milieu de la neige. On y prend un bon bol d’air tout en restant bien au chaud chez nous. Mais on imagine très bien les lieux et le froid qu’il peut faire.
Victorine est une femme aussi forte que fragile. Elle part dans ce petit chalet hérité et va suivre les vœux de la vieille dame dont elle a hérité. Ses vœux la mènent à une certaine introspection tout en l’aidant à se détendre, à rire même. Et à faire des connaissances… Simple jeu ou y aurait-il quelques secrets cachés derrière tout ça ?
Je vous laisse lire ce petit roman pour avoir toutes les réponses.
J’ai bien aimé ma lecture en tant que romance. Le petit bémol serait sur le terme romance de Noël. Je trouve que si la période hivernale est très bien représentée, le côté Noël est u peu occulté. Trop à mon goût. À part un tour au marché de Noël, on ne parle pas de décorations, de projets de réveillon ou toute autre clin d’œil à Noël. Je trouve que c’est un peu dommage.
Cela reste une très belle lecture à découvrir auprès du feu, avec un bon chocolat chaud.

