Publié le Laisser un commentaire

La vie est une romance … ou pas de Marie Meyel

La vie est une romance

La vie est une romance … ou pas de Marie Meyel
https://amzn.to/46mpzAL

Résumé de la vie est une romance … ou pas :

Montélimar, Drôme – Lorsque sa vie explose, Annabelle se réfugie dans le déni. Ses amies, Lucille et Charlène font leur possible pour la sortir de ce marasme. Les livres peuvent-ils être une planche de salut ? Les deux jeunes femmes y croient dur comme fer.
Annabelle se prête au jeu et sort peu à peu de sa coquille. Les langues se délient, les faux semblants et les mensonges sont mis à jour, le vernis craque.
Mais à trop lire, Annabelle prend le risque de se perdre en mélangeant fiction et réalité.
Et si la vie était une romance ?

Mon avis :

J’ai eu un peu plus de mal à entrer dans cette histoire que dans les autres romans de Marie. Pourquoi ? Peut-être parce que j’ai été perturbée par la fin tragique de celui que je croyais être le personnage principal et qui du coup m’a obligée à revoir ma copie.

J’avais presque du ressentiment pour celle qui devient alors le personnage principal. Difficile alors de s’attacher à elle ensuite, surtout qu’elle n’est que mensonge. Pourtant la force des sentiments qui se dégagent de ce roman m’a amenée à m’attacher à elle et à finir par espérer que elle aussi, elle trouve le bonheur malgré tout. Comme dans une romance ?

De la même auteure :

D’autres romances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *