La bibliothèque magique l’intégrale
Résumé de la bibliothèque magique :
Amandine, 13 ans, se rend dans sa bibliothèque préférée pour faire un exposé sur la bibliothèque d’Alexandrie. C’est alors qu’elle va faire une découverte surprenante : elle peut voyager à l’intérieur des livres. Suivez ses aventures dans divers romans et laissez-vous porter par la magie …
Dans cet intégral, vous retrouverez les deux tomes de La bibliothèque magique et de L’amour entre les lignes.
Mon avis :
L’écriture de la bibliothèque magique
Un livre écrit par une adolescente de 13 ans, cela n’est pas banal, mais je préfère prévenir car on sent dans l’écriture qu’il s’agit d’une enfant et pas d’une écriture d’adulte comme une personne ose le prétendre dans un commentaire peu sympathique. On sent bien une écriture encore jeune, qui ne demande qu’à progresser, et ceci n’est pas du tout négatif de ma part. Bien au contraire, je pense qu’elle a un bon potentiel qui ne demande qu’à murir avec le temps et le travail.
L’histoire
L’idée de Tia de voyager à travers des livres et de se confronter aux différents personnages est excellente. Vous allez donc retrouver Amandine, le personnage principal, au côté de Blanche Neige, de Alice au pays des merveilles, ou encore de Anne Frank. De quoi surprendre ! Sa réaction ne sera pas la même selon qui elle va rencontrer. Amandine ne fait pas que s’amuser, elle réfléchit aussi aux conséquences des actes qui pourraient être les siens.
Les illustrations
Si vous craquez pour la version brochée, vous aurez le droit à de belles illustrations. J’ai pu en avoir un aperçu sur ma liseuse mais en petit. Je pense que c’est un plus pour la lecture, surtout pour les jeunes qui veulent souvent des images !
En bref
Un livre très sympathique qui montre le potentiel prometteur de cette jeune fille. Un petit livre à lire pour se faire plaisir si vous êtes adulte, pour vous replonger dans les histoires d’enfants (si je mets à part le journal d’Anne Frank). Si vous êtes ado, eh bien, foncez, ce livre est fait pour vous.
Pour vous donner une idée, vous pouvez aussi vous procurer les deux tomes séparément :
Tome 1 :
Tome 2 :
La valeur n’attend pas le nombre d’années… bravo jeune demoiselle… 😉
Coucou Séverine.
Ton héroïne me fait penser à Bastien dans l’histoire dans fin de Michael Ende.
Bises et bon mardi
Il n’y a pas d’âge pour écrire, jeune ou moins jeune, on peut s’y mettre. Coup de chapeau à cette jeune écrivain. Qu’elle poursuive…
Ecrire c’est immortaliser nos pensées
Le tout c’est de le faire avec sincérité
Bonne journée Séverine
J’ai les 2 tomes en broché + 2 marque-pages collector créés en exclusif par l’auteure… Hi ! Hi ! Hi !
Un livre écrit par une ado de 13 ans… C’est chouette…
Jolie couverture.
Biz
Oh ! Inréressant !!! Super !!! Bonne fin de ce jour Séverine ! Amitiés♥
Pas banal en effet un livre écrit par une ado .