Publié le Laisser un commentaire

Je veux maman de Sébastien Theveny

Je veux maman de Sébastien Theveny


Je veux maman
https://amzn.to/412aC7m

Résumé de Je veux maman

Hiver 2023, Missouri, USA.

De nuit, sur une route enneigée et déserte, une automobiliste manque d’écraser une fillette esseulée, errant sur le bas-côté.

L’enfant d’à peine quatre ans demeure prostrée, mutique. Seuls trois mots s’échappent de sa bouche d’une voix monocorde : « Je veux maman ».

Nul ne sait qui elle est, d’où elle vient.

Personne ne la réclame…

Long Island, New York, USA

Karen Blackstone, journaliste spécialiste des cold cases, quelques mois après avoir résolu l’affaire de La disparition de Veronika Lake, va cette fois se trouver confrontée à l’impensable énigme, l’incroyable vérité au sujet de cette… apparition irrésolue.

Une plongée blanche sur les pentes glissantes de la noirceur humaine…

Mon avis :

Une nouvelle enquête de la journaliste Karen que j’avais découverte dans la disparition de Véronika Lake retour non fait, rhooooo !). Chaque enquête est indépendante, même s’il vaut mieux les lire dans l’ordre pour suivre la vie de la journaliste.

Cette enquête commence de façon bizarre, vraiment très bizarre. Et on se demande tout de suite dans quoi va nous mener l’auteur. L’enquête n’est pas évidente. Même si j’ai compris une partie assez rapidement, tout le pot aux roses ne se dévoile que dans les dernières pages. Et pas sans mal. J’ai beaucoup aimé le personnage du policier, sa patience extrême face à une femme qui le mène en bateau dès les premiers mots. Et le nombre de versions qu’elle donne est juste hallucinant. J’ai presque réussir à en rire de cet aplomb qu’elle tient presque jusqu’au bout. Et le policier, dont j’ai déjà oublié le nom, désolée, qui tient sans lui en coller une. Je ne sais pas si j’aurais eu autant de patience…

La journaliste n’est pas en reste dans l’enquête. Chacun de leur côté, ils vont parvenir à démêler le vrai du faux et boucler l’affaire. Des surprises jusqu’aux dernières pages.

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *