Publié le Laisser un commentaire

Innocences sacrifiées de Gwénaëlle Le Goff Viard

Innocences sacrifiées de Gwénaëlle Le Goff Viard


Innocences sacrifiées de Gwénaëlle Le Goff Viard
https://amzn.to/3KynQDb

Résumé de Innocences sacrifiées :

Elle voulait découvrir la vérité coûte que coûte. Elle a pris un aller simple pour l’enfer…

Depuis le décès de son compagnon, deux ans plus tôt, Valentine élève seule son fils de huit ans. Sa vie bascule lorsqu’un camarade de classe de ce dernier est enlevé. Elle plonge alors malgré elle dans une dangereuse enquête sur les tréfonds de la pédocriminalité où se mêlent héritage familial et affaires passées et présentes.

Valentine va devoir faire face à l’incrédulité et aux attaques de son entourage qui la pense dépressive ; mais également à ses propres doutes qui la paralysent et l’empêchent de vivre.

Qui se cache réellement derrière les réseaux de trafic d’êtres humains ? Cherche-t-on à la manipuler ou glisse-t-elle dans la folie ? Ira-t-elle jusqu’au bout au risque de tout perdre ?

Mon avis :

Voici un roman qui commence tout doux et qui finit par vous tordre les boyaux. Et bien sûr, dans mon cas, à me tirer un sacré torrent de larmes.

Une affaire qui paraît relativement simple, même si déjà difficile à concevoir, celle de la disparition d’un enfant. Quand Valentine se jette tête baissée dans cette enquête, ni elle, ni nous ne savons dans quoi elle s’embarque, et dans quoi elle nous embarque aussi.

Les découvertes sont loin d’être agréables et reposantes. Même si les quelques histoires de famille qui viennent s’y joncher nous permettent de souffler un peu, nous sommes vite rattrapés par l’affaire qui nous occupe.

J’ai soupçonné une personne pendant une bonne partie de l’histoire, l’auteure a-t-elle mis sciemment des éléments pour m’y faire plonger ? Allez savoir… Toujours est-il que je me suis laissée prendre au piège avec Valentine et que je ne m’attendais pas du tout à la chute du livre. Jusqu’au bout, nous ne sommes pas épargnés et le fléau qui est derrière cette histoire est juste inconcevable. Je continue à me demander comment des adultes peuvent prendre du plaisir à faire souffrir des êtres humains, surtout des enfants. Je ne le comprends pas et ne le comprendrai jamais.

À lire le cœur bien accroché, même si l’auteure nous évite trop de détails, on les imagine malheureusement sans mal.

De la même auteure :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *