Indé Panda 1
Résumé de l’Indé Panda 1 :
L’Indé Panda, qu’est-ce que c’est ?
Un projet – sans doute un peu fou – lancé par une communauté de passionnés d’histoires en tout genre.
Depuis quelques années, de plus en plus d’œuvres sont proposées par des auteurs indépendants, qui s’affranchissent ainsi des maisons d’édition, pour au moins certains de leurs ouvrages.
Mais comment savoir quel livre acheter ?
Lors de nos discussions avec des lecteurs, nous nous sommes rendu compte que certains n’osent pas franchir le pas. Peur d’être déçu (s’il n’est pas publié classiquement, c’est que personne ne veut de lui) ou encore sceptique quant au prix bien souvent plus faible (c’est pas cher, ça ne doit pas être terrible).
Et l’auteur indépendant, comment peut-il attirer de nouveaux lecteurs ? Se faire connaître sans une équipe de communication derrière lui ?
L’Indé Panda est né pour satisfaire autant le lecteur que l’auteur « indé ».
En lisant les nouvelles de ce magazine, vous rencontrerez sans risque – si ce n’est celui de tomber sous le charme – de nouvelles plumes. Libre à vous d’aller découvrir l’ouvrage proposé par l’auteur dans l’espace promotionnel qui suit chaque texte.
Divers genres (SF, fantasy, romance, politique fiction, etc.) sont représentés dans ce recueil, vous trouverez certainement votre bonheur.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier numéro.
Mon avis :
Ce magazine gratuit qui regroupe des nouvelles écrites par des auteurs indépendants est le premier et je me suis empressée de me le procurer même si je n’y figure pas, puisque j’ai loupé la date pour envoyer mon texte (pas faute d’avoir vu de nombreux rappels).
Le magazine en lui-même est assez intéressant car il nous permet de découvrir sur des textes courts (ou pas trop longs) de nouveaux auteurs. J’ai pu lire des histoires, certaines m’ont plu, d’autres moins (il en faut pour tous les goûts). Par contre, au niveau du terme “nouvelle”, j’ai été un peu déçue, car seulement trois d’entre elles m’ont réellement surprises à la fin, ce que j’attends d’une nouvelle.
Mais attention, cela n’enlève rien à la qualité des récits dont certains m’ont beaucoup touchée.
L’Indé Panda étant gratuit (en téléchargement), vous auriez vraiment tort de vous en priver.
Ah oui écrire c’est bien beau mais après, quand on est pas encore connu… merci Séverine !
J’espère que cela inspireras les auteurs…Bisousssss
Merci pour cette mention de l’IndéPanda, Sévy. 🙂
Par contre, attention, tu mentionnes les “nouvelles à chute”, or ce n’est pas obligatoire : ce n’est qu’un style de nouvelles (même si c’est également mon genre préféré). On trouve aussi d’autres styles, tout autant légitimes : nouvelles d’ambiance, nouvelles à thème, philosophiques, humoristiques, satiriques…
[…] Séverine nous parle du premier numéro de l’Indé Panda : ICI […]
[…] courts (ou pas trop longs) de nouveaux auteurs. (…) » par Séverine Vialon sur son site le 22 novembre […]