Et si on parlait d’amour ? Ah, j’en entends déjà me dire qu’il n’y a pas besoin de date pour s’aimer, que c’est devenu une fête purement commerciale…
Je suis tout à fait d’accord, mais n’est-ce pas le cas de toutes les fêtes, quelles soient religieuses ou païennes ? Soyons vraiment honnête…
En tout cas, pour moi, c’est l’occasion de s’arrêter un moment, dans ma vie qui va à cent à l’heure, et de parler d’amour… tout en me faisant offrir un bon resto ce soir !
Alors, on parle d’amour ? Comme je vous aime tous, chers lecteurs, j’ai décidé de vous gâter en ce jour de la Saint Valentin. Des cadeaux, ça vous dit ?
Je parle beaucoup d’amour dans mes romans, et en ce jour de la Saint Valentin, j’ai donc décidé de vous offrir de l’amour. Prêt à vivre une journée pleine d’amour ?
Et si on parlait d’amour avec Marre des adultes ?
L’amour entre deux adolescents qui se cherchent et qui ont bien du mal à se trouver.
Extrait offert
La nature est comme un tableau. J’admire le reflet du soleil dans l’eau. C’est comme s’il y a des milliers d’étoiles scintillantes qui sont tombées dans l’eau et qui flottent à sa surface. C’est superbe non ?
Il ne répond pas et essaie lui aussi de regarder, d’admirer comme elle. Il aime la nature, mais il n’a jamais réussi à la peindre, à la décrire, à l’admirer. Il l’aime en fait pour lui, pour ce qu’elle lui apporte, le calme, la tranquillité, et non pour sa beauté, pour ce qu’elle est en réalité.
— On peut s’arrêter un peu, je suis fatiguée.
— Bien sûr… Viens, on va aller s’asseoir là-bas.
— D’accord. Le premier arrivé…
Elle ne finit pas sa phrase. Elle se met à courir le plus vite possible vers les rochers qu’il lui a indiqués. Il s’élance derrière elle et la rejoint vite. Il l’attrape. Ils s’écroulent tous les deux sur l’herbe un peu humide. Elle se débat, mais elle n’a pas assez de forces pour se dégager. Il la plaque le dos sur l’herbe et s’assoit sur son ventre lui tenant toujours les bras. Elle rit. Elle n’en peut plus. Des larmes de joie coulent sur ses joues.
Il la regarde rire. Il la fixe.
— Qu’est-ce qu’il y a ?
— J’ai envie de te manger toute crue.
Ils éclatent de rire. Il l’embrasse et la libère. Il roule et s’allonge dans l’herbe à ses côtés. Il soupire et ferme les yeux.
Marre des adultes papier
Marre des adultes e-book
version epub
Version Amazon
L’amour avec Entre Père et Fils ?
L’amour au chaud, sous le soleil du Cameroun. Plus torride ? Pas forcément. Plus court pour ne pas spoiler l’histoire, mais surement plus intense.
Extrait offert
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase. Nos lèvres se rejoignent et un tourbillon s’y forme. Tourbillon des sens, tourbillon des cœurs, tourbillon de l’amour. Tourbillon qui entraîne avec lui tous les doutes et inquiétudes de ces dernières heures. Tourbillon qui efface tout ce qui vit autour de nous pour nous laisser seuls avec notre amour. Tourbillon qui nous enveloppe pour nous maintenir l’un contre l’autre, nous protéger, nous réchauffer, nous rassurer. Les yeux fermés, je savoure ces quelques secondes d’intimité, l’esprit libre, la tête vide de tout sauf de l’amour qui n’a cessé de grandir.
Entre Père et Fils format papier
Entre Père et Fils sur Amazon
Si l’amour aidait à trouver la clé du bonheur ?
Et si on parlait d’amour refusé, d’amour rejeté parce que la vie n’a pas été un cadeau et a rendu l’amour tellement à l’opposé de ce qu’il devrait être.
Extrait offert
Il dormait depuis un moment lorsque une odeur de brûlé lui chatouilla les narines. Il ouvrit les yeux et regarda instinctivement vers sa chambre. Une coulée de lave d’un rouge étincelant recouvrait le lit et s’avançait vers la salle.
Virginie !
Il essayait de la distinguer mais la lumière et la chaleur lui piquaient les yeux. La lave se rapprochait dangereusement de lui. À la fois pétrifié par la peur et désireux de sauver sa belle, il ne pouvait fuir devant cette langue de feu qui lui parut s’arrêter comme pour le regarder. Il crut défaillir quand il la vit se soulever pour devenir plus grande que lui. Deux bras se détachèrent de chaque côté et ce qui aurait pu ressembler à une tête vint se poster très près de lui, si près qu’il lui sembla voir des yeux qui le fixaient, des yeux qu’il reconnaîtrait entre mille, les yeux de…
La clé du bonheur au format papier
La clé du bonheur sur Amazon
Et si on parlait d’amour sous toutes ses dimensions
« Il y a beaucoup d’amour entre ces personnages qui entourent Angèle… Il y a l’amour de la vie, … l’amour que partagent et construisent Angèle et Guillaume. » (C. Cottet)
Extrait offert
Angèle le sent vexé ou frustré. L’un ou l’autre, quelle différence ? Comment lui faire comprendre qu’il est des histoires qui ont besoin d’être comprises, éclaircies avant de pouvoir les partager ? Elle a depuis si longtemps un jardin secret fermé à clé. Emmuré telle une citadelle, elle se doit d’en retrouver la clé avant de pouvoir y pénétrer, y faire le nettoyage nécessaire avant de pouvoir y faire entrer quiconque. Elle est persuadée qu’il ne peut renfermer que de belles fleurs à l’odeur agréable et apaisant, des plantes rares, voire uniques qui n’attendent que son retour pour s’épanouir de nouveau avec elle et pour elle. Une seule de ces plantes peut tout changer, lui rendre la vie plus agréable malgré la maladie et le handicap.
Cette simple évocation la ramène dans son appartement à côté de celui qui partage sa vie. Son regard n’a pas changé, sauf peut-être une part d’interrogation qui s’est discrètement glissée dans le bleu de son iris. Cette incompréhension qui le mine depuis la veille au soir ne l’empêche pas de reprendre le dessus
Aime-moi si tu peux au format papier
Aime-moi si tu peux sur Amazon
Et comme on ne parle pas d’amour que le jour de la Saint Valentin, vous pouvez y revenir tous les jours.
Merci Sevy de ce superbe billet pour tous ceux qui s’aiment … nous avons fêté nos 50 ans de mariage en septembre et je pense que Valentin a été présent tout au long de notre vie … et comme tu le soulignes heureusement qu’il y a encore ces diverses fêtes pour mettre du baume au cœur des gens par ces journées moroses de l’actualité à la météo !
Bises du cœur ch’ti et heureuse fête de St Valentin à tous deux !
Nicole
Bonjour Sevy, un très beau billet qui parle d’amour, de tous les amours. merci pour ce partage, c’est toujours un plaisir de lire Amicalement MTH
Merci beaucoup Séverine ! C’est super gentil !!!
Bonne soirée de la Saint-Valentin à vous deux ! ♥♥
Une belle page d’Amour !
L’important c’est d’aimer chaque jour qui passe…
Bises Sévy et bon WE
Et bien ouf cette fête est passée….j’espère que le resto fut super et ta soirée de même..:je reviens doucement. Bisousss Renée
Une belle façon de parler d’amour, en effet au travers de ces romans proposés. De beaux extraits pour l’illustrer. Bravo, Séverine. Bises et bon mercredi