Publié le Laisser un commentaire

Dieux et Avatars de Pascal Behem

Dieux et Avatars de Pascal Behem

Dieux et Avatars
https://amzn.to/4llVCbR

Résumé de Dieux et Avatars :

Isabelle Charleroi, jeune canadienne faisant ses études à New York, est une joueuse fervente du jeu de réalité virtuelle “Dieux et Avatars”, dans lequel les joueurs incarnent des Dieux gérant des mondes médiévaux-fantastiques.

Elle y a même rencontré Frank, son petit ami du moment. Mais elle apprendra le même jour que Frank a été tué, et… qu’il s’est réincarné dans le monde de “Dieux et Avatars” ?

Où est la vérité ? Qui a tué Frank, et pourquoi ? S’ensuit une course contre la montre haletante, qui pourrait bien décider pour de bon du sort du jeu révolutionnaire, “Dieux et Avatars”, du destin de Frank lui-même, ainsi que de la vie ou de la mort de cinq de ses joueurs dans le monde réel !

Passionné de mondes imaginaires, Pascal BEHEM, qui a publié sous le pseudonyme “Norman T. RAY” le roman “Mais qui est donc Sister Love ?”, consacré aux super-héros, rend cette fois hommage à trois de ses autres passions. “Dieux et Avatars, R.V.” se situe en effet au confluent du roman policier, de la science-fiction, et du médiéval-fantastique !

Bien que cette histoire soit indépendante de la série “Sister Love”, certains personnages de “Dieux et Avatars, R.V.” figurent dans Sister Love 2 et 3, et surtout Eduardo Sanchez.

Pour adultes et adolescents

Mon avis :

Une enquête policière qui sort de l’ordinaire. On est tantôt immergé dans un jeu virtuel, tantôt dans le monde réel. Et pourtant, les deux sont liés de très près. Ce qui s’y passe dedans a des répercussions à l’extérieur et inversement. Comme le dit le sous-titre du livre, meurtre réel, univers virtuel.

On vibre autant pour les personnages du monde réel que pour ceux du virtuel, même si on sait que ce n’est qu’un jeu. Parce que finalement, la barrière reste très étroite entre les deux mondes. J’ai adoré suivre les deux mondes, l’enquête m’a tenue en haleine jusqu’au bout, me demandant comment certaines choses avaient été rendues possibles. Chapeau à l’auteur d’avoir réussi ce pari de nous embarquer tantôt d’un côté, tantôt de l’autre. Et jamais on ne se perd entre les deux. Pari fou, je ne sais pas, mais réussi haut la main.

L’auteur a même réussi à me faire verser ma petite larme.

Un roman que je recommande vivement, qu’on n’aime ou pas les jeux vidéos. Un très bon moment de lecture.

D’autres romans policiers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *