Publié le Laisser un commentaire

Au-delà des étincelles de Nessie Olms

Au-delà des étincelles de Nessie Olms


Au-delà des étincelles de Nessie Olms
https://amzn.to/46FbqBY

Résumé de Au-delà des étincelles :

À quelques jours de Thanksgiving, John, un avocat impitoyable de Manhattan, quitte son bureau avec une mallette remplie de billets. Pris dans une tempête de neige, il est contraint de s’arrêter dans un hôtel où il rencontre Ana, la propriétaire, qui lui offre refuge à contrecœur.

Forcés de cohabiter, l’orgueil de John et le caractère audacieux d’Ana vont produire des étincelles !

Malgré leurs tempéraments opposés, ils se découvrent, se rapprochent jour après jour… jusqu’à ce qu’Ana découvre le véritable motif de sa présence et que tout bascule, beaucoup trop vite.

Dépression, colère, trahisons… Ils tombent, s’éloignent, se déchirent.

Mon avis :

Une romance qui permet de bien se mettre dans l’ambiance et mettre le top départ aux romances de Noël. Car tout commence à Thanksgiving et nous mène doucement vers les fêtes de Noël.

J’ai aimé suivre l’aventure des deux personnages principaux qui ont chacun leur caractère bien trempé. Et l’avocat, il faut y aller pour pouvoir le supporter. Il pourrait nous paraître insupportable, mais j’avoue qu’il m’a plus amusé. Peut-être parce que son nom de famille me rappelle quelqu’un sur les réseaux, et que leur façon d’être sont très proches.

L’écriture et fluide, et même si on sait où tout cela doit nous amener, un bon nombre de rebondissements nous mettent constamment le doute : ces deux-là vont-ils réellement réussir à s’apprivoiser ?

Une petite anecdote de lecture que je me dois de vous laisser. Quelle idée aussi a eu l’auteure de donner un prénom féminin au chien ? Un moment, il y a eu une nuit à trois et j’ai dit à mon mari : « mais qu’est-ce qu’elle raconte l’auteure ? Elle est couchée dans son dos et il arrive à lui sentir les cheveux (ou du type, je ne sais plus exactement)… Et au moment où je commence à lui lire le passage, je réalise : Alice dans le dos, c’est la chienne, pas la femme ! Rhooo, j’en ai bien rigolé !

Une lecture très sympathique que j’ai eu du mal à lâcher une fois les deux un peu plus proches tout en étant encore loin de réussir à se supporter. À lire sans hésiter.

De la même auteure :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *