Publié le Laisser un commentaire

Amour low Tech de Catherine Lalain

Amour low Tech de Catherine Lalain


Amour low Tech
https://amzn.to/3WLhAKY

Résumé de Amour low Tech

Peut-on aimer sans trahir ses idéaux ?

Quand Ambre, manageure ambitieuse, rencontre Quentin, écologiste engagé, pour collaborer sur un projet crucial, leurs différences éclatent : pragmatisme contre idéalisme, compromis contre intégrité.

Alors que leurs convictions les éloignent dans la tourmente d’une crise technologique majeure, une question persiste : leurs cœurs trouveront-ils un chemin là où leurs valeurs s’entrechoquent ?

Entre passion, conciliations et remises en question, leur histoire explore les frontières fragiles de l’amour et du militantisme.

Une lecture aussi douce qu’un dimanche matin, avec cette touche de profondeur qui fait réfléchir longtemps après la dernière page.

Mon avis :

Une romance qui nous emmène au cœur de la problématique de la présence de la technologie dan nos vies. Au-delà de l’histoire d’amour, elle nous fait réfléchir à l’omniprésence des téléphones portables dans nos vies. Et si nous ne pouvions plus nous en acheter ? Si nous devions nous séparer de certaines fonctionnalités ? Et au-delà de ce « détail », notre façon de consommer, de jeter sans réfléchir… Une sacrée prise de conscience, même si je ne suis pas prête par exemple à me priver de viande.

Côté romance, rien n’est simple. On devine rapidement quel couple qui va se former et je dirais même qu’il se forme relativement rapidement dans l’histoire. Sauf que rien n’est simple, et s’il y a toujours des hauts et des bas dans les histoires d’amour, ici on est rapidement au plus bas. Vont-ils réussir à retrouver les hauts ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette romance au cœur de la technologie.

Côté personnages, on suit l’évolution de chacun d’eux, dans leur façon de penser, d’agir, de se remettre en question pour que chacun puisse s’adapter à l’autre sans pour autant renier ce qu’il est. Un pas chacun dans la même direction peut parfois permettre de réduire la distance qui paraît infranchissable.

D’autres romances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *