Publié le 2 commentaires

Altération de Ellème Kelati

Altération de Ellème Kelati


Altération
https://amzn.to/4hozXOp

Résumé de Altération

Alors que Marie doit assister à une conférence en psychiatrie, un accident vient bouleverser sa vie.
Dans le coma pendant six mois, elle doit tout réapprendre.
Son retour à la maison ne se passera pourtant pas comme prévu, des évènements étranges la feront douter d’elle-même et de sa famille.
Que s’est-il réellement passé ce 18 juillet 2022 ?

Mon avis :

Une histoire qui commence par un accident assez grave. Tout ce qui se passe m’a paru tellement étrange que j’ai eu du mal à entrer dedans et à m’attacher au personnage. Comment une femme qui a passé tant de temps dans le coma peut-elle rentrer seule chez elle, sans que son mari ne vienne la chercher ? C’est un exemple parmi tant d’autres.

La réponse arrive dans un deuxième temps, et du coup on revit pratiquement toute l’histoire de l’œil d’une autre personne. Cela m’a un peu dérangé de lire deux fois le même récit à quelques mots près.

Bien sûr, toutes les explications arrivent en fin d’histoire, mais c’est quand même assez perturbant, ce qui m’a empêché de m’attacher à qui que ce soit. Même pas à la petite fille qu’on ne comprend vraiment que sur la fin.

Une fin qui n’est pas du genre que j’aime. Mon côté fleur bleue en a pris un sacré coup. Bref, une histoire intéressante quand même.

D’autres romans policiers

2 réflexions au sujet de « Altération de Ellème Kelati »

  1. Bonjour, j’ai également lu le livre. Personnellement j’ai adoré, ce côté où justement on ne comprend pas tout de suite ce qui se passe. Le côté où ce n’est pas previsible, où on est accroché avec les personnages, on arrive facilement à imaginer les scènes et se mettre à sa place.

    Quant au fait de sortir de l’hôpital seule c’est tout a fait possible. Après sortir du coma, il y a la rééducation. Il suffit qu’elle veuille sortir avant d’y être autorisée, imaginons pour faire une surprise au mari est tout à fait plausible. De même,il y a des gens qui n’ont pas la chance de sortir accompagnés de l’hôpital (conjoints qui doivent travailler entre autres. C’est triste mais réel pour certains). Quant au rejet de la fille, le fait qu’on ne comprenne pas, on est aussi frustrés que la mère. Le fait que tout soit à la fin c’est le meilleur. Ça répond à nos questions.
    Certes, c’est un style qui ne plait pas à tout le monde. Mais votre avis fait créer des réticences alors que ce n’est qu’un avis parmis tant d’autres…

    1. Merci pour le commentaire. Je suis moi-même auteure et je sais ce que c’est de recevoir un commentaire qui peut créer des réticences. Mais je les accepte lorsqu’ils sont argumentés, car je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et c’est le jeu. Je crois avoir assez argumenté mon propos.
      Après, je marque bien que c’est mon avis, à chacun de décider s’il veut aller découvrir le livre ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *