Les adolescents dans l’auto-édition
Les adolescents : un vaste sujet qui nous concerne tous. Soit en pensant à notre passé, soit parce qu’on le vit en tant que jeune ou en tant que parent d’un jeune. Comment vivre cette période difficile ? Comment en parler et à qui ? Les romans qui suivent n’ont pas forcément la prétention de répondre à ces questions mais donnent des témoignages, réels ou fictifs. Des récits qui relatent plus ou moins facilement cette période.
Les adolescents dans l’auto-édition
Êtes-vous prêts à vivre de l’intérieur le passage de l’enfance à l’adulte ?
Cliquez sur le titre pour aller voir ma chronique.
Les adolescents dans l’auto-édition : fiction
Marre des adultes ma fiction qui reprend des moments réels de mon adolescence.
En vacances en séjour linguistique, ado paumée et mal dans sa peau, elle doit pourtant se faire à la vie de groupe.
Challenge bien difficile quand on a toujours la tête ailleurs, se sentant inintéressante pour les autres
et surtout lorsque votre vie familiale vous rattrape lors de votre séjour.
Ce roman vous amènera à suivre les difficultés que rencontre une ado rêveuse face au monde des adultes.
Au delà des tours vous fait descendre dans l’enfer avec Anaïs W.
Il y a huit ans, son frère a commis l’irréparable. Depuis Debbie et ses parents, ruinés, vivent dans un petit appartement pitoyable de la cité de Palias. Derrière ses allures de garçon manqué, sa brutalité et sa désinvolture, Debbie est une jeune fille de quinze ans rongée par la culpabilité et l’incompréhension. Même ses meilleurs amis, Jonathan et Cyril, ne peuvent franchir la muraille qu’elle a bâtie autour d’elle au fil des années.
Débolis, un autre ado, d’autres soucis, d’autres façons d’y remédier avec Anaïs W.
À 16 ans, Débolis n’a jamais connu sa mère et s’est fait jeter par son père du jour au lendemain. Pour ne pas être consumé par la colère, Débolis a finalement trouvé refuge dans la spiritualité et le style hippie : être positif, aller à l’essentiel et ne pas se soucier de l’avis des autres, fait partie de ses nouveaux principes. Bien protégé derrière ses dreadlocks et ses ponchos, Débolis s’efforce ainsi de se reconstruire…
C’était sans compter sur l’arrivée de William, un rockeur hyperactif qui se prend soudain de passion pour Débolis et se donne pour mission de le faire craquer.
Les adolescents dans l’auto-édition : autobiographie
Salut, moi, c’est Greg, une autobiographie pour parler de son adolescence avec Greg.
Ceci est une histoire toute simple, celle d’un adolescent trop sensible qui se prend le monde en plein figure. Il ne comprend pas les injustices, n’arrive pas à trouver sa place dans la société, à un tel point qu’il dégringole bien bas.
Ce récit est le parcours d’un jeune qui galère et de son passage à l’âge adulte. Pourtant, rares sont ces ados qui parlent de leur ressenti, de leur vécu.
Ce n’est pas une période facile ce changement de “corps”, certains franchissent bien l’étape, d’autres… merci Séverine…
Je crois bien que je vais craquer mais pas de suite dans quelques jours. Bisousssssssss