Publié le Laisser un commentaire

Au secours, j’ai épousé le Père Noël de Audrey Rigaut

Au secours, j'ai épousé le Père Noël de Audrey Rigaut


Au secours, j’ai épousé le Père Noël
https://amzn.to/3Y5OoPB

Résumé de Au secours, j’ai épousé le Père Noël :

Elle voulait oublier son ex… elle a épousé un cowboy déguisé en Père Noël

Harper Anderson pensait passer un week-end tranquille à Las Vegas avec sa sœur pour oublier une rupture humiliante. Elle ne s’attendait pas à se réveiller dans une chambre d’hôtel… avec une alliance au doigt, une gueule de bois monumentale, et un mari inconnu déguisé en père Noël .

Thorsen Ovalia est un cow-boy, bien trop intense. Il travaille dans le ranch familial au fin fond du Minnesota. Autant dire, rien à voir avec le genre d’homme qu’Harper fréquente dans les beaux quartiers new-yorkais.

Venue lui faire signer les papiers du divorce, Harper découvre un univers à mille lieues du sien : une famille unie mais haute en couleurs, des repas explosifs, une communauté soudée… et un mari qu’elle n’arrive plus à détester.

Entre chocs des cultures, attirance irrésistible, et magie de Noël, elle va peu à peu réaliser que ce cowboy rustique cache peut-être un cœur bien plus précieux que tous les diamants de Manhattan.

Et si derrière ce costume de Père Noël se cachait… l’homme de sa vie ?

Mon avis :

Une romance qui nous met très vite dans l’ambiance de ce qu’on va lire. Une déception amoureuse, un départ pour un week-end qu’on ne va pas gâcher à cause d’un mec, et une rencontre d’un soir…

Et le réveil est difficile, très difficile… Et ce n’est que le début… Aucun des deux personnages ne s’attend à ce qui va lui tomber dessus.

Harper est une fille de la haute, avec ses manies, l’habitude de n’exister qu’à travers les apparences… Même si parfois ça la soule, elle a été élevée ainsi… Et elle débarque dans un ranch au milieu de nulle part, sous la neige… Talons aiguilles dans la neige, on sent qu’on ne va pas s’ennuyer avec elle. On suit avec délice ses maladresses dans un monde qui n’est pas le sien, sa progression pour s’y habituer et tenter de se fondre (dans la neige?) dans leur milieu.

Throsen, le mec à cent lieues de la haute, attaché à la terre et aux valeurs familiales, va voir débarquer la bourgeoisie chez lui : la princesse comme il aime à l’appeler. S’il ne fait pas beaucoup d’efforts au départ, un bon coup de pied au cul va l’aider à se bouger pour ne pas laisser le bonheur lui passer sous le nez.

Une comédie romantique qui nous fait passer un super moment de lecture. L’ambiance de Noël n’est pas forcément le plus important dans l’histoire. J’ai passé de bons moments de rire, et j’ai adoré suivre les deux personnages dans leur évolution l’un vers l’autre. Aucun des deux ne se verra la tâche facilitée.

À lire sans hésiter.

D’autres romances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *