Un contrat de Noël de Stefy Quebec
https://amzn.to/3L7Hje6
Résumé de Un contrat de Noël :
Giulia pensait avoir trouvé la solution parfaite pour éviter les interminables questions de ses parents sur sa vie amoureuse : louer un petit ami pour les fêtes de Noël. Nicolas, charmant, sûr de lui, et un brin exaspérant, semble être l’homme idéal pour jouer le rôle. Mais ce qui devait être une simple comédie de façade prend rapidement une tournure inattendue.
Entre éclats de rire, moments de tension, et quelques surprises, Giulia découvre que derrière le sourire en coin et les répliques taquines de Nicolas se cache bien plus qu’un simple « faux petit ami ». Alors que Noël approche, elle commence à se demander si ce qui n’était qu’un arrangement pourrait devenir quelque chose de plus réel.
Dans le cadre féérique des fêtes de fin d’année, les faux-semblants se mêlent aux véritables sentiments, et Giulia devra décider si elle est prête à franchir le pas et ouvrir son cœur, au risque de tout compliquer.
Mon avis :
Toujours dans les romances de Noël, c’est la période. Celle-ci part d’une idée originale, celle de louer un petit ami. Giulia en a marre de se faire harceler par ses parents sur le sujet du petit ami. Cette année, elle prend donc les grands moyens.
Une histoire sympa, touchante, qui remue même un peu les boyaux à certains moments. Et je dis dire que j’ai passé un bon moment de lecture.
Pourtant, certains détails m’ont un peu dérangée. Elle loue un petit ami, et sur la route qui les mène chez les parents, ils ne prennent même pas le temps de se mettre d’accord sur ce qu’ils vont dire. Dans ce genre de situation, je pense qu’il vaut mieux être raccord. Cela aurait donné un peu plus de véracité à l’histoire selon moi.
Deuxième point, j’ai trouvé les parents très effacés. Pourtant, tout se déroule chez eux. Même le matin de Noël, quand un indésirable sonne… On se demande d’ailleurs, pourquoi le matin de Noël, mais bref… On n’entend pas les parents descendre ou même crier de l’étage : qui est là ?
Des petits points de détails, mais qui auraient pu faire une grande différence. Mais je le répète, j’ai quand même passé un bon moment de lecture entre marchés de Noël, chocolats chauds et batailles de boules de neige.

