Publié le Un commentaire

9 milliards de Muriel Mazoelys

9 milliards de Muriel Mazoelys


9 milliards de Muriel Mazoelys
https://amzn.to/3SYB1i2

Résumé de 9 milliards :

LE COMPTE À REBOURS A COMMENCÉ

2038

Élevée par sa mère, Camille, quinze ans, emménage à contre-cœur chez son père. Pour Thomas, l’arrivée de cette adolescente hypersensible et éco-anxieuse représente un véritable défi. La cohabitation débute, nourrie de non-dits, de rancœurs et de secrets.

Un équilibre précaire s’installe jusqu’au jour où le meilleur ami de Thomas meurt dans des circonstances étranges. Bientôt, d’autres victimes succombent.

Emportés dans une spirale de violences sur fond de crise écologique, père et fille parviendront-ils à concilier leurs désaccords pour survivre ?

Sur une planète en sursis, l’heure du choix a sonné.

Mon avis :

Oh la la, voilà un roman qui va vous donner du fil à retordre, des nœuds dans les cheveux, et vous renverser les neurones un par un !

On pourrait croire au départ à une simple histoire familiale qui se complique un peu, sur un fond de problème de société dû à la surpopulation et surtout à la négligence des anciens face aux problèmes écologiques. Mais le fond du problème est bien plus important et nous allons y être assez rapidement confrontés.

On est aussi rapidement confronté à pas mal de personnages énigmatiques qui ne se dévoileront finalement que sur la fin du roman. Des surprises en surprises, on finit par réaliser qui et qui. Un casse-tête qui prend alors tout son sens.

Bravo pour ce roman dont l’intrigue ne se laisse pas dévoiler si facilement. Beaucoup de réflexions de société peuvent nous aider à prendre conscience de notre façon de vivre, et pourquoi pas, se poser les bonnes questions quant à l’avenir que nous souhaitons laisser à nos enfants et petits enfants…

D’autres thrillers ?

De la même auteure ?

Une réflexion au sujet de « 9 milliards de Muriel Mazoelys »

  1. Merci beaucoup pour ce retour ! Tu as raison : il y a de quoi se faire des nœuds au cerveau et griller quelques neurones !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *