Publié le Un commentaire

La Capuche de Florence Jouniaux

La Capuche de Florence Jouniaux

La Capuche de Florence Jouniaux
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de La Capuche :

Donato et Romuald filent le parfait amour depuis une dizaine d’années et aucun des deux ne se doute que leur discussion matinale autour du caffè dominical ne sera qu’un des sérieux soubresauts que va connaître leur idylle. D’autant que rôde une mystérieuse silhouette encapuchonnée ! Dans leurs quotidiens parisiens bien ajustés de prof d’italien et de bibliothécaire, tendresse, humour et suspense vont se mêler (de façon pas toujours très “soft”…) aux histoires de famille, d’amitié et de cœur.

Les deux auteurs, à l’image de leurs univers disparates, livrent ici un roman atypique et presque inclassable, mélange de cosy mystery et de romance feel-good.

Mon avis :

Vous voulez lire une histoire atypique (c’est pas moi qui le dit, mais je confirme), qui sort des sentiers battus ? Ce livre est fait pour vous.

Une histoire d’amour ? Oui, mais qui ne va pas vraiment dans le sens habituel. Je t’aime, mis si c’était mieux ailleurs ? Deux hommes qui vivent ensemble depuis une dizaine d’années : et si leurs certitudes battaient un peu de l’aile, qu’est-ce que ça donnerait ? J’avoue avoir été plus attachée à Romuald qui m’a plus touché. Le gros nounours, est bien trop ours à mon goût… Et d’une telle mauvaise foi ! Bref, tout faux avec moi !

Du suspens ? Avec une personne cachée sous sa capuche qui suit nounours et lui fait peur… Et il y a de quoi… Et pourtant… J’ai assez vite fait le lien avec une autre personne dont je tairai le nom, mais sans me douter du pot aux roses finalement.

De l’humour ? J’ai parfois bien rigolé alors que finalement, l’histoire que vivent ces deux hommes n’est pas forcément très drôle. Des discussions cocasses qui font autant rire que dire beurkkkk. Bref, je vous laisse découvrir…

Un retour atypique pour un roman atypique qui je dois dire m’a laissée sur ma faim (ou fin). Rhooo les vilains auteurs qui vont me pousser à aller voir les tomes suivants. Ah oui, parce que j’ai oublié de préciser, comme l’auteure quand elle me l’a offert, il ne s’agit que d’un tome 1 qui nous incite fortement à poursuivre vers le 2 !

De la même auteure :

Une réflexion au sujet de « La Capuche de Florence Jouniaux »

  1. Ton ressentis et du coup tentant….Gros bisous doux weekend, ( je me repose un peu en venant voir vos blogs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *