Publié le Laisser un commentaire

15 minutes thermostat 8 de Caliste d’Entressac

15 minutes thermostat 8 de Caliste d’Entressac

15 minutes thermostat 8 de Caliste d’Entressac
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de 15 minutes thermostat 8 :

« 15 minutes, thermostat 8 » ; titre surprenant pour un recueil de onze nouvelles érotiques… En fait, ce sont des repères qu’a souhaité vous donner l’auteur pour mieux organiser votre lecture. Vous trouverez dans les premières pages de l’ouvrage une table des matières. Les textes y sont répertoriés, avec pour chacun d’eux, un temps de lecture estimé et… sur une échelle de 1 à 10, le degré d’érotisme atteint…

Le respect des protagonistes, l’absence de vulgarité, les descriptions et le réalisme des scènes sont la marque de fabrique de Caliste d’Entressac. Ses textes sont le reflet d’histoires comme il peut s’en produire dans la vraie vie, des rencontres du quotidien qui se transforment plus ou moins lentement en moments tendres ou éminemment sexuels, écrites d’une plume érotique assumée. Des morceaux de vie entre une femme et un homme, entre deux femmes, entre deux couples…, parfois une histoire qui influence toute une existence.

Mon avis :

Un recueil de nouvelles qui va vous donner chaud, très chaud…

Au-delà de cet aspect, j’ai préféré certaines nouvelles plus que d’autres, parce qu’il y avait une histoire avant de s’attaquer directement au sexe. Certaines y arrivaient trop vite à mon goût, d’autres offraient une réelle histoire qui me permettait de m’attacher aux personnages, de prendre parti pour l’un ou pour l’autre, de trembler avec eux.

Les scènes de sexes ne sont pas vulgaires, bien au contraire. Une écriture assez poétique qui fait de ce recueil un bon moment de lecture. Mais purée, qu’est-ce qu’il y fait chaud. Certaines fins sont assez abruptes, cela m’a fait bizarre au début, mais j’ai fini par m’y faire. Chaque nouvelle est unique, on change de lieu, d’ambiance, d’univers.

Je ne suis pas adepte de ce genre de littérature, mais j’avoue avoir pris plaisir (sans mauvais jeu de mot) à parcourir ces nouvelles. A lire si le genre ne vous choque pas.

D’autres livres qui donnent chaud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *