Publié le Laisser un commentaire

Marathon men de Flo Renard

Marathon men

Marathon men

https://amzn.to/3LMlzjy

Résumé de Marathon men

Bordelais nouvellement installé à Marseille, Gwenaël est un garçon effacé qui manque d’assurance. À l’inverse, Victorien, paraplégique de naissance, possède une personnalité rayonnante et une inexhaustible volonté. Ils n’ont rien en commun si ce n’est une égale malchance qui les poursuit depuis l’enfance, et dont ils s’accommodent avec plus ou moins de philosophie.
C’est la course qui va les rapprocher de manière très inattendue, et cette rencontre pour le moins percutante va définitivement changer leur vie…
Comédie romantico-sportive traitant d’affirmation de soi, d’acceptation de l’autre et de respect des différences, Marathon men est avant tout une romance entre deux jeunes hommes, résolument orientée humour… et course de fond !

Mon avis :

Voici un livre que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. J’ai profité d’une promotion. Je ne suis pas déçue.

Un petit roman très frais qui évoque la difficulté de s’accepter tel qu’on est et surtout de le faire accepter à sa famille. Il évoque le problème de l’homosexualité tout en douceur, avec pudeur et respect pour les deux jeunes hommes qui se cherchent et finissent pas se trouver. Tous les éléments sont réunis pour que leurs familles respectives ne les éloignent l’un de l’autre. Ils doivent s’affirmer après s’être acceptés eux-mêmes.

Je vous laisse les découvrir, ainsi que leur combat qui n’est pas facile tous les jours. Je vous laisse comprendre les points de vue de chacun, les leurs comme ceux de leurs proches. Plongez dans le monde du handicap : celui physique mais aussi celui du cœur.

J’ai dévoré ce roman en quelques jours, difficile de le lâcher. Aussi je vous conseille de courir vous le procurer (ou rouler à la force de vos bras, si vous êtes en fauteuil). Et de vous lancer dans ce marathon de… la lecture.

D’autres romans gay ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *