Vitus dans la cour de récré
Aujourd’hui, nous faisons la connaissance de Vitus, un petit garçon pas très courageux, mais oh, combien curieux. Oui, curieux dans son comportement, il passe des heures à regarder dans le vide, on ne sait jamais où est parti son regard. A moins qu’il ne soit nulle part car nulle part, c’est déjà trop loin pour Vitus. Vous me suivez ?
Vitus dans la cour de récré
Vitus, vite usé
Reste médusé
Devant la tâche à accomplir
Il n’est pas là de finir.
Vitus, vite usé
Aimerait être une fusée
Qui arrive avant de partir
Il irait plus vite dormir.
Vitus, vite usé
N’est pas très rusé
Il pourrait déléguer
Et plus vite se reposer.
Vitus, vite usé
Il ne faut pas abuser
Pourquoi tant d’acharnement
Quand on peut faire sans.
Vitus, vite usé
Préfèrerait être au musée
Être une poupée de cire
D’y penser, il soupire.
Vitus, il ne faut pas abuser
Tu n’es pas assez rusé,
Et ta vie n’est pas une fusée.
Reste donc médusé
Devant l’affiche du musée.
Écrit dans le cadre du melting pot de la cour de récréation de JB, allez voir les autres Vitus! (après midi). Sait-on jamais, vous en trouverez peut-être de plus courageux !
[wysija_form id=”1″]
Bonjour élève Séverine, ah je vois, pas d’attaque ce p’tit bonhomme, manque d’entrain et de vitamines…faudra lui secouer le cocotier, à son âge être déjà vieux, allez zou sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉
Pas très courageux ce Vitus ! Allez, hop! Vite dans la cour de récré , ses camarades vont le réveiller! Bonne journée
Comme c’est beau et bien écris …
Très bien écris Séverine, un doux rêveur ton Vitus. Bravo !
Bises et bon mercredi – ZAZA
mais la fatigue est quelquefois un symptome et pas seulement de la paresse. Et puis le cerveau lui, ça ne se voit pas la tempête sous son crâne ! belle journée
Ho mais non il n’est pas usé Vitus juste fatigué devant la vie qui d’après ce qui l’entends et dure après 20 ans…….Bisousssss
Pauvre Vitus ! Vite il lui faut un fortifiant pour le requinquer. Maîtresse saura le remettre en bonne forme. Dans ses tiroirs, elle a déjà tous les secrets nécessaires. Bon mercredi, bises amicales.
Le petit Vitus me fait penser à ces élèves “la tête dans les nuages” que l’on appelait “cancres” à une certaine époque !!
C’est ce que m’inspire cette belle lecture Sevy !
Bisous du soir !
Nicole
c’est l’âge des rêves et des évasions 🙂
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J’ai persévéré ! je n’aime pas abandonner !
Je suis allée voir “”derniers articles “” et bingi me voila !
Contente de lire ton Vitus !! Je m’abonne!
Bises amicales
Merci Ghislaine !
Ah ! Oui, vraiment, Séverine, tout le contraire du mien ! Mais je suis certaine que s’ils collaborent ensemble tout ira bien ! Bonne fin de ce jour à toi ! Amitiés♥
Bonjour Séverine… Il a besoin d’être un peu secoué, ton Vitus, mais c’est un grand rêveur… Si ça se trouve, dans ses rêves, il est superman, il court par monts et par vaux, il vole peut-être, il fait sûrement plein de choses… Bon, si ça ne reste qu’en rêve, à la longue, ça n’a pas tellement d’intérêt, c’est sûr. En tout cas, si l’on en juge par l’étymologie, il porte mal son prénom, du moins, en apparence. Mais mon petit doigt m’a dit qu’à la cour d’autres Vitus plus alertes l’ont pris en charge ! héhé…
Bises, bonne journée.
FP
je crois que juste il n’est pas intéressé, quand il trouvera un sujet d e passion tu vas voir comme il va s’épanouir, ce petit!
Comme c’est bien pensé pour ce personnage, cet enfant rêveur. L’illustration est belle et est en cohésion avec le poème.
Merci pour ta visite. 🙂
J’aime beaucoup l’interprétation que tu en as faites.
Je vais suivre ton lien, tant pis si j’ai du retard 🙂 Cela me laisse du temps pour la lecture en-dehors des livres 🙂