Victoria Kovalev de Nicolas Carteron
https://amzn.to/3pm3OOi
Résumé de Victoria Kovalev :
Victoria Kovalev est une femme malheureuse. Entre sa vie de famille, son nouveau quotidien dans le sud de la France et les déplacements professionnels de son mari, elle tente tant bien que mal de lancer sa carrière professionnelle. Un soir, lors d’un été caniculaire, son époux ne rentre pas. Ce qui n’aurait pu être qu’un simple retard se transforme alors en silence inquiétant. Victoria doit se résoudre à l’évidence : Ludovic a disparu, laissant derrière lui de nombreux secrets. Déterminée à le ramener auprès de ses filles, Victoria part alors à sa recherche. Mais aura-t-elle la force de faire face aux vérités qui l’attendent ? Avec ce sixième roman, Nicolas Carteron signe une intrigue pleine de rebondissements et confirme sa capacité à embarquer ses lecteurs vers un dénouement insoupçonnable.
Mon avis :
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Nicolas Carteron, cela faisait un moment que je ne l’avais pas lu. On entre dans l’histoire en faisant connaissance de Victoria, une femme qui m’a paru assez antipathique d’entrée de jeu. Quand elle commence à galérer, je dois avouer que je me suis dit que cela lui ferait les pieds.
Pourtant, au fil de ses galères, on découvre une toute autre femme, avec ses blessures du passé, celles du présent, et la force qui est la sienne pour traverser les épreuves qui lui tombent dessus les unes après les autres. J’en suis presque devenue admirative.
La fin est assez inattendue, je ne me suis pas doutée une minute de ce qui se tramait finalement. Des surprises qui font froid dans le dos… Je vous laisse la joie de découvrir… Évitez de finir la lecture aux abords du dîner, vous ne l’aborderez plus de la même façon.
Deux petits bémols : je n’aime pas qu’on me prévienne qu’il va y avoir des catastrophes, j’aime bien le découvrir en cours de route. Et pas mal de retour en arrière, je ne suis pas vraiment fan.
Mais au final, j’ai passé un très bon moment de lecture, entre sentiments divers, peur, et rebondissements.