Une virée chez les ducs
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de Une virée chez les ducs :
Maxime Terrier, dit P’tite Tête, jeune et maladroit apprenti dans l’art de la cambriole, est intercepté par un couple d’escrocs à la petite semaine au cours d’une de ses tentatives désastreuses. Par leur intermédiaire, il se fait engager chez « la Duchesse » comme valet de pied…
Une fois le naïf compère dans la place, ils prépareront tous les trois un coup qui vaudra enfin la peine ! Mais voilà… au moment le plus inopportun, monsieur le Duc est retrouvé mort, un couteau planté dans le dos.
Un petit gars plutôt candide et philosophe dans son genre, un couple d’escrocs sortis des films des années 50, une aristocrate extravagante, tout un assortiment de personnages à la fois ridicules et attachants dans une histoire où pétillent les jeux de mots dans un florilège de situations burlesques.
Résolument humoristique !
Mon avis :
Résolument humoristique et c’est vrai !
Un petit malfrat qui se retrouve bien malgré lui à vivre chez les bourges et qui finalement paraît se plaire dans son nouvel emploi, qui ne devait être qu’une couverture. Il m’a tout de suite paru sympathique et ses problèmes de langage ne peuvent que nous faire rire. De là, on se retrouve souvent dans des situations qui pourraient devenir catastrophiques d’humour.
Puis arrive l’impensable ! Un meurtre.
Les policiers qui se présentent ne sont pas là pour relever le niveau. Tout n’est que quiproquo et l’affaire n’avance pas. Des suspects, il y en a… Mais comment, dans cette mascarade, démêler le vrai du faux ?
Celui qui trouvera n’est pas forcément celui qu’on attendait…
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette drôle de petite enquête qui ne pourra que vous faire sourire. De très bons jeux de mots.