Sacrées Mémés
Résumé de Sacrées Mémés :
“Un policier amusant ! Qui se lit d’une traite.”
Découvrez comment le célèbre commissaire Goupil rencontre l’étonnant Gédéon !
Quand le dirlo m’envoie sur une affaire de dégradation de local poubelles, je me dis qu’il y a erreur de casting ! Moi, Stanislas Goupil, le super poulet élevé au grain, l’élite de la police, le fleuron de la crim’, on me colle sur une affaire aussi minable ? Ce n’est pas possible !
Eh bien si ! Les peaux de banane et les pots cassés, c’est pour ma pomme !
Heureusement, je ne suis pas solo à me taper cette corvée. Môssieur le directeur m’adjoint une nouvelle recrue de poids : l’inspecteur Gédéon, un quintal de muscles et de rigolade. À nous deux, on va affronter un gang de mémés et porter secours aux Men in Black. Ou l’inverse, tu verras.
Ce que je te promets, c’est que ça va envoyer du lourd.
Si tu n’as pas peur des coups de pompe, des coups de poing et des coups fourrés, embarque avec nous, tu ne le regretteras pas, c’est du 100 % Feel good polar !
Mon avis :
Une lecture assez rapide qui nous mène dans une enquête délirante. Tous les personnages sont drôles, que ce soient les méchants, les victimes ou les policiers. Rien n’est pris au sérieux tout en poursuivant une enquête qui pourrait bien l’être, sérieuse.
Style déjanté donc, si vous cherchez du sérieux, inutile de vous arrêter passez votre chemin. Ce petit roman, rapide à lire n’est fait que pour vous divertir : « du 100 % Feel good polar ».
Court parce qu’un préquel à son autre roman « 20000 balles pour mourir »
Si tous les personnages nous font rire, je crois que la palme d’or revient aux mamies qui ne comptent pas se laisser faire et qui mène leur monde à coups de poêles, de rouleaux à pâtisseries, et j’en passe vous laissant le loisir de les découvrir. Ne pensez pas que les personnes âgées ne sont bonnes qu’à finir en maison de retraite, la preuve dans ce roman.
Bonne lecture.