Romane et la chasse aux ânes
Mon petit délire du jour pour le défi de la cour de récré. Parcourant mes champs, comme tous les jours, accompagnée de ma fidèle Mimi, l’envie de pousser la chansonnette me prit. Grand bien m’en prit, non seulement, j’avais mon défi, mais en plus, j’étais gratifiée d’une douche ! Alors, allais-je oser aller jusqu’à m’enregistrer et vous le faire partager ?
Au point où on en est de la météo, je me dis que je ne prends pas de grands risque. Si la pluie se met à tomber, ce ne sera qu’une fois de plus cette année ! Après, libre à vous de m’écouter. Si vous avez peur d’un déchainement de tempête, passez la vidéo, et lisez la chanson, sur l’air de A la pêche aux moules !
Romane et la chasse aux ânes
A la chasse aux ânes
Je n’veux plus y aller ma cane,
Les gens de la Havane
Ont volé ma sarbacane.
A la chasse aux ânes,
Elle y va pourtant, Romane.
Elle rigole et plane,
Au milieu de la savane.
A la chasse aux ânes
On y retrouve Jeanne et Romane
Loin de leur cabane
Bien à l’abri d’un platane.
Écrit dans le cadre du melting pot de la cour de récréation de JB, allez voir les autres Romane ! (après midi). Il pleut peut-être moins chez les autres. N’hésitez vraiment pas si vous avez un peu de temps, car c’est assez sympathique de voir comment chacun se dépatouille avec le même prénom. Vous trouverez de tout, pas mal de genres différents.
Et pour les plus courageux qui m’ont écouté, dans mon meltingpot de photos, il en manque une laquelle ? Pas trop difficile, alors dites-moi en commentaire ! Le gagnant gagnera un gros bisou quand je le rencontrerai ! 😀 😀 😀 😀
Bonjour élève Séverine… parodie de la pêche aux moules avec ta Romane, sympa comme tout, côté photo il manque les branches en gros plan ! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉
Chasse aux ânes ! Oui, mais quels ânes ? En ce jour où les élèves de terminale doivent établir leurs souhaits pour l’après bac, où sont les ânes ? Peut-être pas ceux que l’on pensent ou montre du doigt !
Bien pour la chanson, si ce n’est qu’il y a de gros blancs sur la piste et qu’on n’a que des brides de la chanson.
Ben moi je n’ai pas de blanc sur la piste ? Essaie de nouveau plus tard !
dommage que ma connection internet ait ramé au point de faire des coupures. Il fait enfin soleil aujourd’hui et je ne crains pas la pluie après t’avoir entendu. un pastiche sympa en plus
belle journée
Il manque les ramures de l’arbre.
Pas de crainte à avoir, la chasse est fermée, les canards ne risquent rien. Quant à la pluie, au point où nous en sommes, un peu plus, un peu moins…. 😀 Bonne journée Sév
Une belle histoire
Il manque l’rbre en ramage géant
Bonne journée
Biz
Il manque le Platane, une jolie voix ma foi et juste bravo d’avoir osé! Bises amicales
Tout à fait agréable de t’entendre Séverine ! Bravo, c’est super ! Je n’ai pas vu l’arbre Platane ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥
quel boulot ! à la voix, la guitare, le texte, l’image !!bravissimo l’artiste !
ah tu as oublié de te prendre un platane .. 😉
Une chasse aux ânes avec ou sans bonnets pour Romane !
Bonjour Séverine… J’arrive un peu tard pour le jeu, car évidemment, je n’ai pas vu de platane, mais comme tout le monde l’a déjà dit avant moi… (tant pis pour le gros bisou bouh !)
Sinon, j’ai adoré écouter la chanson, tout en ayant le texte sous les yeux ! Pendant ce temps, le soleil a fait une percée sur Paris, et je ne vois pas de gouttes à l’horizon, donc, tout va bien hahaha…
Belle soirée.
FP
Une belle adaptation de la pêche aux moules ! Et tu a une jolie voix! Je ne sais pas si on peut attraper un âne avec une sarbacane mais Romane a essayé!
Bonjour Séverine, je viens de passer un délicieux moment en ta compagnie et celle de Romane et Jeanne, merci beaucoup, en regrettant de ne pas avoir plus de temps pour ne pas faire que survoler tes autres pages. J’espère que quand je serai en retraite, je serai plus dispo. Bises !
Bonsoir Severine
La connexion ici au village ne me permet pas de profiter de ta vidéo
Douce soirée
Frieda
Dommage, mais tu peux au moins lire et fredonner si tu connais la chanson d’origine !