Rêver ta peau
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de Rêver ta peau
Ne jamais tomber amoureuse !
Lola répète à tout le monde que les histoires d’amour sont des inventions à destination des princesses de contes de fées et des bimbos écervelées.
La jeune étudiante toulousaine préfère contrôler sa vie et éviter les hommes trop séduisants.
Jusqu’au jour où elle croise le superbe Gabriel, incarnation de la tentation.
Ne plus jamais céder à mes pulsions!
Gabriel musèle son côté obsessionnel en planifiant chaque aspect de sa vie.
Il est proche de réaliser son rêve ; devenir pilote de chasse dans l’armée de l’air française.
Pourtant, sa rencontre avec Lola va le chambouler et réveiller ses vieux démons.
Il n’a plus qu’une envie ; la posséder.
Sans penser aux conséquences.
Réussiront-ils à résister à leurs pulsions?
Et surtout, est-ce qu’une seule nuit ensemble sera suffisante?
Mon avis :
Ne jamais tomber amoureuse, tel est le leitmotive de Lola. Alors quand ses yeux se posent sur Gabriel, je me suis douté que quoi qu’elle fasse, il y aurait un truc entre eux.
J’ai apprécié cette histoire, de jeu du chat et de la souris, avec toujours de bonnes raisons pour avancer ou reculer. Et ces deux-là ne sont pas au bout de leur peine. Un peu de suspense a été déposé en cours de route ce qui m’a permis de chercher qui pouvait être derrière… Je ne vous dis pas tout !
Les deux personnages ont donc fort à faire pour pouvoir se trouver et décider ou non de faire un bout de route ensemble. Les rebondissements sont nombreux et souvent inattendus.
La fin m’a assez surprise. Je me suis alors souvenue que l’auteur a précisé en début qu’elle avait modifié la fin, car on lui avait rappelé une règle immuable en romance : la Happy end. J’étais tellement dans l’histoire et avec Lola, vraiment à fond, que j’imaginais, je pense, la première fin écrite par l’auteure. Je ne vais pas dire que j’ai été déçue, du coup, mais réellement surprise. J’ai dû trop prendre la place de Lola.
Bref, une histoire bien sympathique qui m’a pris aux tripes jusqu’au bout. À préciser une nouvelle fois, des scènes assez hot à ne pas mettre entre toutes les mains.