Rétrospective 2016 mes écrits
Un petit rendez-vous pour l’été : je vous propose un petit bilan de mes écrits.
Il y a un an, je commençais juste dans l’auto-édition après de longues recherches administratives. C’est un choix que j’ai fait, non par dépit mais vraiment pour garder tout le contrôle sur ce que je fais. Je lisais encore un collègue qui a refusé une maison d’édition car elle lui imposait de refaire toute une partie du texte. Cela m’a confortée dans mon choix.
Rétrospective 2016 mes écrits en auto-édition
Il y a donc un an, je démarrais mon entreprise. J’avais deux livres de prêts à vendre et un troisième d’écrit.
Marre des adultes : 42 livres vendus + 1 e-book
Entre Père et Fils : 24 livres vendus (en plus des 54 par pseudo-éditeur l’année précédente) + 1 e-book
Au mois de décembre, j’ai sorti mon premier petit recueil de poésies :
A fleur de cœur : 45 recueils vendus ou offerts.
Pendant cette année, j’ai lu et relu mon troisième roman, tout préparé pour sa sortie qui a eu lieu à la mi-mai.
A l’abri de la différence : 26 de vendus + 3 e-books
J’ai également bien avancé dans mon 4e roman et commencé à préparer un deuxième recueil de poésies sur le thème de Noël.
Rétrospective 2016 mes écrits sur le blog
A côté de cela, j’ai également pas mal de productions d’écrits pour le blog, avec :
- Les prénoms avec le blog de Jill : 18 élèves en récré pendant cette année
- Les Haïkus avec le blog de Lénaïg : 5 séries.
- Les défis avec le blog de Evy : 12 défis relevés
- Deux hommages pour des personnes parties trop tôt.
De nombreux écrits que, j’espère, vous appréciez autant que moi je prends plaisir à les produire. J’espère également pouvoir continuer à progresser dans mes ventes car sans lecteurs mon travail ne sert à rien. On fera une comparaison dans un an. J’en profite pour vous rappeler qu’il vous reste encore quelques jours pour bénéficier des offres de l’été, avec -50% sur les e-books en mettant le code ETE2016 et un sac offert avec tout livre papier acheté (un par commande).
[wysija_form id=”1″]
En auto-édition c’est une façon de donner à lire ses écrits, les maisons à charge d’éditeur, faut du bol ou des connaissances, je suppose, aussi… bon vendredi élève Séverine 😉
C’est pas facile de se faire connaitre j’ai mon 3 recueil de poésie presque prêt je reviendrais voir tes livres que du travail tu a passe une bonne journée bisous
Un bien beau bilan! Bravo pour le travail accompli !
Bonjour;
C’est quoi pour toi ( euh ” vous”) un pseudo éditeur ?
Merci et bonne soirée
Le “toi” me va très bien. Un pseudo-éditeur sont ceux qui éditent tout le monde, te faisant miroiter la lune, et surtout en te prenant bien des sous au passage. Quand j’ai vu après, le prix de revient d’un livre imprimé, par rapport au prix qu’ils m’avaient annoncé, je peux dire qu’ils se sont bien servis au passage, alors que leur philosophie était soi-disant : le plus pour l’auteur ! Inutile de donner son nom, ils ont mis la clé sous la porte, laissant pas mal d’auteurs dans l’embarras. L’idée était qu’il fallait un certain nombre de commandes pour qu’ils impriment le livre.