Récré 27 : une rencontre avec Généreuse
Une jeune femme est présente aujourd’hui mais qui est-elle ? Pourquoi tant de mystère autour de sa personne ?
Récré 27 : une rencontre avec Généreuse
Qui est cette femme que je vois là-bas ? Elle aide ces enfants, leur donne de son temps. Elle en oublierait presque ses propres besoins, son dévouement est total pour eux. Est-ce Généreuse que je vois, celle qui a donné tant d’argent pour que ces enfants retrouvent un toit, et j’espère, bientôt le sourire ?
Je l’admire, alors que je devrais peut-être me bouger et aller l’aider…
Elle fait partie de ces êtres qui ont le sens de l’honneur. Elle pourrait se montrer et arborer sa fière allure. Avec tout ce qu’elle accomplit, elle pourrait être sous les feux des projecteurs. Mais elle n’en fait rien, reste dans l’ombre, et agit sans attendre reconnaissance. Efforts toujours, autant qu’elle peut, c’est son seul crédo. Et c’est pleine d’élan, qu’elle poursuit bon an mal an ses actes sans un mouvement de faiblesse.
Elle donne de son être de bon cœur, puisque la terre où elle sévit n’est ni riche ni de grande qualité. Elle doit puiser une grande force en elle afin de la transmettre à ces habitants qui ont baissé les bras. Elle presse tout le courage qui est le sien afin de leur rendre l’abondance dont ils pourraient avoir le droit, si et seulement si les différents dirigeants pouvaient ouvrir les yeux et faire preuve de générosité envers eux. Car ce n’est pas si compliqué de ne pas tout ramener à soi et partager un peu. Non ?
Généreuse, vous ne la verrez pas, pourtant elle est bien là, à travers tous ces mots. L’avez-vous reconnue ?
Écrit dans le cadre du melting pot de la cour de récréation de JB, allez voir les autres Généreuse ! (après midi).
A la semaine prochaine pour un nouveau prénom, qui sera : Hilarion.
bien raconté Sev et voila un article tres généreux !
bisous
Bonjour élève Séverine, Généreuse toute personne qui fait le bien autour d’elle, homme et animal qui sont dans le besoin car à la rue ou pauvrement vivant… je repense du coup à une célèbre soeur Emmanuelle qui avait choisi de vivre dans les bidonvilles du Caire, et honneur aux inconnues qui… Généreuse sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉
Coucou Séverine
Elle porte bien son nom ta Généreuse, aider les enfants quelle belle action charitable.passe une belle journée
bisous mon amie
Heureusement qu’il y en a des généreuses et on ne parle pas assez d’elles, dommage !
Bien amicalement.
Bonjour Séverine,
Ah, une Généreuse vraiment…généreuse, pour le coup !
Pas facile de se dévouer à ce point, jusqu’à nier une grande part de ses propres besoins pour aider autrui, elle en est d’autant plus admirable, c’est sûr. Et heureusement qu’il y a des personnes comme elles, parce que s’il fallait compter sur les dirigeants…
Belle journée, et merci pour ce texte.
FP
La bonté c’est innée, ça ne s’achète pas ça se donne
Ta généreuse est bien nommée
Bonne journée
s’oublier et penser aux autres, une grande générosité. Bravo à ta Généreuse
Une Généreuse qui porte bien son prénom.
Bises Sévy
Merci pour ton com
Je parlais de ma Généreuse, une personne que j’adorais et qui hélas sur le tard beaucoup l’ont oubliée car parfois il y a des gens bien trop ingrats en ce bas monde
Tu vas le publier en ligne ton livre ?
@ Bientôt
Oui, il sera publié vers la mi-mai.
une photo bien émouvante et un texte généreux pour ces bénévoles qui donnent de leur temps, sans tapage pour aider
bises et belle soirée
Un bel hommage à toutes celles qui pourraient porter ce prénom , qui oeuvrent sans compter leur heures pour un peu plus d’humanité .
Bravo pour ton texte
Bonne soirée
Bisous
Un si beau texte, Séverine pour toutes personnes qui donnent tout le meilleur d’elles-mêmes pour le bien de tous ! C’est une superbe participation que j’♥ beaucoup ! Bonne soirée de ce 8 mars ! Amitiés♥
Je pense à mère Térésa et à d’autres femmes qui ne pensent qu’aux autres; Je les admire.Nos dirigeants devraient prendre exemple sur elles en effet .
Bises