Publié le Laisser un commentaire

Pour que s’envolent les hiboux de Eléanore Ly

Pour que s’envolent les hiboux

Pour que s’envolent les hiboux

https://amzn.to/3mDgS0N

Résumé de pour que s’envolent les hiboux  :

Un roman d’aventure et d’action qui vous fera voyager

Flore est aux anges : son frère Thomas rentre à Paris, après un séjour d’un an à New York. Mais elle déchante rapidement, car Thomas a changé. Distant, le regard impénétrable, il s’est marié à une fille pour le moins étrange. Alors très vite, les questions se bousculent : qui est-elle ? que veut-elle ?
Surtout, que s’est-il passé à New York, et en quoi ce séjour a-t-il transformé définitivement le jeune homme ?

Pour que s’envolent les hiboux, c’est l’histoire d’une quête qui bascule en destinée. Quand cette dernière vous rattrape, vous n’avez d’autre choix que de la vivre complètement.

Mon avis :

Un roman qui m’a un peu perturbé parce que je n’arrivais pas à comprendre où cela nous menait. Et j’aime pas ne pas comprendre. Et je dois dire que l’auteure fait fort dans ce roman pour nous faire tourner en bourrique. Jusqu’au bout rien n’est sûr, tout peut être remis en question, rien n’est gagné d’avance. Tel est pris qui croyait prendre, aurait pu être le titre de ce roman, que ce soit pour les personnages ou pour le lecteur qui doit souvent se dire, ça y est, j’ai trouvé, et qui se retrouve régulièrement le bec dans l’eau. Je défie quiconque de découvrir le pot aux roses avant les dernières lignes.

Flore est un des personnages principal, c’est plus à elle que je me suis attachée, tremblant même pour elle à certains moments, surtout à la fin. L’auteure ne l’épargne pas vraiment, même pas du tout. Son frère par contre ne m’a pas atteint, malgré ses doutes, ses recherches, ses façons d’agir. J’avais presque envie de lui dire : bien fait pour toi, tu as fait tes choix. Alors que Flore paraît plus subir tout ce qui lui arrive malgré ses efforts pour protéger un frère qui ne paraît pas vouloir l’être.

Un livre à lire, à découvrir, très bien construit du début à la fin.

D’autres thrillers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *