Nous avons tous des secrets de Philippe Savin
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de Nous avons tous des secrets :
Après des années d’absence, Julia Delange revient dans la petite ville d’Ardèche où elle a grandi. Elle apprend alors qu’une ancienne camarade de classe vient de disparaître mystérieusement. Bientôt, son cadavre sera découvert dans une rivière.
L’histoire semble se répéter, car huit ans auparavant, Julia a déjà vécu l’horreur. Lise, l’une de ses meilleures amies, a été retrouvée morte, assassinée, le visage massacré. Son corps flottait lui aussi dans la rivière perdue au milieu des bois.
Le meurtrier n’a jamais été arrêté.
Depuis son retour, Julia sent planer au-dessus d’elle une menace imminente.
Elle jurerait qu’on surveille ses moindres faits et gestes.
Thomas Gauthier, un journaliste dépêché dans la région pour couvrir ce nouveau drame, sollicite son aide. Pour lui, ces deux affaires sont liées.
Julia n’a pas l’intention de devenir une nouvelle proie…
Elle va alors mener sa propre enquête, prête à tout pour faire éclater la vérité.
Elle se sent enfin capable d’affronter les ombres étranges et terrifiantes qui hantent ses nuits.
Mais Julia s’est-elle vraiment préparée à vivre son pire cauchemar ?
Mon avis :
Une enquête qui nous fait nous arracher les cheveux. Peu d’éléments tout au long des investigations, que ce soit dans le présent ou le passé, nous permettent d’avancer et de nous faire une idée de qui pourrait être coupable. Un ou plusieurs coupables d’ailleurs ? La question reste posée et on a du mal à se faire une idée. J’ai aimé chercher et trouver au moins une partie de la vérité, même si cela n’a pas été sans mal.
Pourtant, je n’ai pas réussi à m’attacher aux différents personnages. Je ne saurais dire pourquoi. J’ai presque envie de dire, heureusement que l’intrigue m’a plu, car je ne sais pas si j’aurais poursuivi ma lecture. Je crois qu’il m’a manqué quelque chose dans le personnage principal. Un petit quelque chose qui m’aurait permis de m’attacher à elle.
Ce qui n’empêche que l’écriture est agréable et fluide. Rien à redire de ce côté là. Et des secrets qui vont vous faire tourner en bourrique pour découvrir le pot aux roses.