Résumé :
Joubert, lieutenant de police, et Forestier, psychanalyste, sont sur les traces d’un tueur qui sévit dans la belle cité rochelaise.
Les victimes : des adolescents.
Exhibitionniste, pédophile, psychopathe ou pervers, qui est coupable ?
Premier polar de la série, il met en scène Joubert et Forestier, les enquêteurs récurrents des autres intrigues policières. L’action se déroule en “temps réel”.
Mon avis :
L’histoire de Meurtres entre les deux tours se passe à La Rochelle.
Un policier, une journaliste et un psy mènent l’enquête autour de meurtres qui paraissent en série.
Que vous dire de plus sans vous dévoiler l’intrigue ? Pas facile !
Simplement que jusqu’au bout on pense à l’un puis à un autre… comme étant le coupable, et jusqu’au bout, on ne sait pas et c’est la surprise, celui ou celle qu’on n’attendait absolument pas.
Bien écrit et simple, aussi simple que l’auteur que j’ai rencontré à La Rochelle et qui m’a dédicacé les trois livres.
Celui ci est le premier d’une longue série. Il y installe les personnages principaux qui se retrouvent dans les autres romans qui se déroulent sur La Rochelle.
Alors, ça vous dit ? Si vous passez à La Rochelle, allez sur le vieux Port, vous ne pouvez pas le manquer !
Mais attention, un roman lu, c’est un engrenage pour les autres !
Depuis ce premier roman, un petit “coucou, je reviens avant la fin de mes vacances pour refaire le plein “. Et oui, deux livres achetés, un offert, ça ne me suffit que pour les deux semaines de vacances. Je retourne donc en rechercher pour ramener en Beauce. Cela fait durer un peu plus longtemps l’odeur de la mer qui me suit jusqu’en Beauce.
[…] Meurtres entre les deux tours […]
[…] crois que j’ai un coup de pompe. Joubert, il n’existe que dans mon roman, non ? Que fait-il là sur la plage et pourquoi veut-il me […]