Publié le Un commentaire

Merci pour ce moment Trierweiler

Merci pour ce moment

Merci pour ce moment livre ou e-book

Résumé :

Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été aspirée dans son sillage. Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait. J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun. Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État. Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

 

Mon avis :

Merci pour ce moment n’est pas du tout ce que j’ai pu entendre de la part de ceux qui voulaient surement la faire taire. Ce n’est pas une attaque en règle contre le Président. J’ai  lu ce livre comme celui d’une femme blessée, trompée, humiliée qui, pour se relever, a eu besoin d’évacuer l’histoire qu’elle a vécue. D’ailleurs, je n’aurais jamais pu supporter le quart de ce qu’elle a enduré, j’aurais pris mes cliques et mes claques bien plus vite ! D’ailleurs, elle en a pris des claques. A croire qu’elle aimait en prendre !

Ce n’est tellement pas une attaque, qu’elle finit même par le comprendre et presque lui pardonner : “C’est une réaction d’homme blessé. J’ai payé son passé, cette vie politique à deux (elle parle de lui et Ségolène) , qui a si souvent pourri notre présent et obstrué notre avenir.

Après le livre Le Dernier mort de Mitterrand, celui-ci confirme que le monde politique ne change pas beaucoup.

Une réflexion au sujet de « Merci pour ce moment Trierweiler »

  1. Wow… J’imagine que l’ego de ces hommes est parfois fort et ils se permettent tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *