L’imposture de la licorne de Mélanie Rafin
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de L’imposture de la licorne :
Une jeune femme pétillante, un homme mystérieux, des terrasses ensoleillées : un cocktail estival à déguster sur la plage.
“Deux grandes mains me relèvent d’un geste ferme et vif. Je bondis littéralement avant de retrouver un semblant d’équilibre sur mes jambes flageolantes. Mon visage devant une armoire à glace vêtue d’une chemise blanche ultra bien repassée accompagnée d’une fine cravate noire, j’évite de remonter mon regard plus haut. Je connais cette montagne de muscles et ce torse aussi attirant qu’une tartine de Nutella après une semaine de jeûne. Il ne manquait plus que lui pour augmenter mon anxiété. Je prends mon courage à deux mains en relevant les yeux vers le géant qui me fait face…
Je respire un grand coup et tente de sortir de mon esprit les images de Stephen qui prennent bien trop de place. Son style d’Irlandais bourru pourrait faire chavirer n’importe quelle nana…”
Ma situation financière est déjà tellement catastrophique que si je ne trouve pas un moyen rapide de payer mon loyer, je vais rejoindre très vite la belle famille des punks à chien ou vendre mon corps pour renflouer les caisses. Alors si j’avais, au moins, pu éviter de tomber sur cet homme qui m’agace autant qu’il m’attire, je me serais simplifié la vie!
Quels lourds secrets cache Stephen qui l’oblige à n’entretenir que des relations éphémères?
Mon avis :
Dès le départ, j’ai bien compris où l’auteure voulait en venir. C’est un peu ce que tout le monde attend d’une romance d’ailleurs.
Je me suis très vite attachée à Elise même sii au départ elle m’a paru se la péter un peu avec Stephen. Pourtant sa situation catastrophique fait qu’on a envie de la soutenir, de l’aider. Lorsqu’elle sort enfin la tête de l’eau, je me dis que c’est gagné.
Ses rapprochements avec Stephen ne sont pas très faciles. Comment vont-ils réussir à trouver un terrain d’entente pour avancer ensemble. La question reste posée longtemps dans le roman.
Assez rapidement, l’auteure nous fait comprendre que le rapprochement est difficile voire impossible à cause du passé de Stephen. Un lourd secret semble le clouer au sol et lui interdire le bonheur avec une femme.
Si certains aspects se devinent assez facilement, j’ai été scotchée par la découverte du pot aux roses à la fin. Il y en a qui cachent bien leur jeu !
Une belle romance agrémentée de touches d’humour qui font de ce roman une agréable lecture. Quant au titre, il faut un sacré bout de temps avant d’en comprendre la signification. Vous voilà prévenus.