Les sibyllines aventures de Scarlett Lineti: Wistman’s Wood
Livre sur Amazon
Résumé de Les sibyllines aventures de Scarlett Lineti: Wistman’s Wood
Permettez-moi de vous mener sur ces merveilleux chemins comme je me suis laissée guider par ce chien surnommé Loulou. Et quelle histoire ! Un hameau perdu dans le sud de l’Angleterre, une forêt enchantée, des êtres fantastiques, des rites magiques et une évolution personnelle. Mais chût !! Je ne peux pas vous en dire plus, je suis tenue au secret mystique qui me lie maintenant à Wistman’s Wood. Vous souhaitez quand même me suivre ??? Approchez-vous, oui approchez-vous. Gardez l’esprit ouvert et abandonnez-vous à la féerie.
Mon avis :
Une histoire rafraîchissante qui se lit assez rapidement, que j’ai lu pour ma part, dans le cadre du boudoir du comptoir de la culture.
Un chien qui mène une jeune femme qui sent le besoin de se poser et de respirer la nature environnante. On pourrait s’attendre à une belle complicité entre ces deux-là, mais c’est une autre complicité que souhaite l’auteure. La nature ! Un rappel de ce qu’elle est, de ce qu’on lui doit et à quel point on doit y faire attention.
Entre magie et réalité, sans oublier une pointe de féerie et de sorcellerie, l’auteure nous emmène dans une histoire qui ne peut nous laisser indemne. La nature nous y appelle très fortement et nous laisse quelques réflexions dans la tête. On ne peut y rester indifférent.
Le retour à la vie de tous les jours nous pose encore plus de questions. Et si…
Ah non, je ne vous en dis pas plus et vous laisse suivre Loulou à votre tour dans cette forêt. Comment en sortirez-vous ? je vous laisse le découvrir. N’hésitez pas à venir me redire.
Pour ma part, je retourne à mes questions, l’une d’entre elle est restée sans réponse.