Le souffle du marais
Livre ou ebook sur Amazon
Résumé de Le souffle du marais :
La célèbre actrice Émy O’Brien a été enlevée pendant le festival d’Avignon dans le parking du Palais des Papes. Ses vêtements sont retrouvés quelques jours plus tard au bord d’un marais à Aigues-Mortes. Le même jour, un cadavre est découvert dans la réserve naturelle du Scamandre. Le corps porte d’étranges symboles : un cercle barré sur la main droite et trois entailles sur le front. La poitrine a été lacérée de manière à former une croix inversée.
Quel message veut faire passer le tueur ?
Pourquoi une telle mise en scène ?
Quel est le lien entre la disparition d’Émy O’Brien et la jeune femme assassinée ?
Les jours de la célèbre actrice sont comptés. Au cours de l’enquête, les morts se succéderont et de mystérieux indices apparaîtront sur les scènes de crime. Une course contre la montre entraînera la capitaine Valentin dans les marais de Camargue à la poursuite d’un terrible tueur satanique.
Mon avis :
Troisième et dernier livre reçu en cadeau que je lis de cet auteur.C’est normalement le deuxième que j’aurais dû lire s’il n’y avait pas eu de petits problèmes techniques. Certes, les enquêtes sont totalement indépendantes, mais lorsqu’il arrive quelque chose à un personnage et qu’on a lu le suivant, on sait que non, il n’y restera pas, car il est toujours dans le tome d’après. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler. Du coup, si vous vous lancez dans cette aventure, pensez à les lire dans l’ordre, et celui-là en deuxième.
J’ai particulièrement aimé cette enquête même s’il faut parfois s’accrocher pour suivre toutes les explications sur les différents démons. De toute façon, même si on ne comprend pas tout, cela n’empêche pas de suivre l’intrigue. On ne sait pas jusqu’au bout qui est derrière toute cette histoire. J’ai eu des doutes sur certaines personnes mais finalement, la découverte du pot aux roses m’a bien surprise.
Il faut parfois avoir le cœur bien accroché pour lire les épisodes de tortures sur les jeunes femmes. Je trouve toutefois que ça passe assez vite, il n’y a pas trop de détails gores, même si on imagine très bien les lieux et les scènes avec les descriptions faites.
Il y a dans tous ses romans, des points qui donnent à réfléchir sur notre société. Il m’est arrivé plusieurs fois de me dire : et si c’était vrai… De quoi faire trembler.
Bravo à l’auteur qui a su encore une fois me faire chercher et me surprendre à la fin du roman. Je m’arrêterai dans quelque temps sur une autre de ses enquêtes.