Le sacrifice de Xavier
Les enfants de la nuit
Le sacrifice de Xavier : résumé
Lorsque Séléna Mariec est retrouvée inconsciente dans la cave de son manoir, la police ne se doute pas que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît… et que le suicide de son petit ami Xavier pourrait cacher une troublante réalité.
Mon avis :
Le sacrifice de Xavier est le premier tome de la saga Les enfants de la nuit qui comporte pour le moment 3 volets.
L’histoire commence par ce qui pourrait passer pour un simple fait divers, une jeune femme inconsciente dans sa cave et son petit ami suicidé. Une enquête de police est déclenchée. Jusque là, rien de sensationnel me direz-vous. Mais là où réside le talent de l’auteure est cette façon de nous faire basculer doucement mais surement dans un univers totalement fantastique. J’ai vraiment apprécié sa façon de nous faire entrer ce monde petit à petit. On en découvre toujours un peu plus au fil des pages.
Séléna, le personnage principal n’a pas un rôle facile passant de statut de victime à un statut de suspect avant de se demander si elle n’est pas coupable. Elle doit sans arrêt se remettre en question pour enfin réussir à comprendre tout ce qui se passe autour d’elle. Une compréhension qui n’est pas sans conséquence sur la suite de sa vie, sa vie et celle de ses frères. Toutes ces étapes font que lorsque l’histoire est bien commencée, on n’a plus envie de fermer le livre, on a envie de toujours en savoir plus.
L’écriture est simple, les descriptions toujours bien placées nous permettent d’imaginer les lieux et les personnages sans nous lasser.
J’espère pouvoir lire la suite de la saga, même si d’ordinaire, je ne suis pas fan des grosses bêtes. Mais dans ce premier tome, elles ont une façon de coexister avec le reste du monde, ce qui fait qu’elles ne m’ont pas dérangée. Saga à suivre !
Bonjour sevy, tes choix sont très bons. A ce moment un peu occupé. Tres belle journée
il y a beaucoup d’auteurs que je ne connais pas
Je ne connais pas… Merci pour cette découverte!