Le Monstre
Résumé :
Lisa, jeune étudiante en journalisme, vit mal sa relation avec son petit ami Alexandre. Pendant ce temps, un tueur en série que l’on surnomme Le Monstre, sévit sans que l’on ne parvienne à l’attraper… Une enquêtrice, Sofia Semionovna, va tout mettre en œuvre pour répondre à la question : qui est le Monstre ?
Mon avis :
Dans ce deuxième roman de Guillaume Duhan, on retrouve Alexandre. Vu que j’avais lu Le Clairvoyant, il y a quelques mois déjà, je n’ai pas tout de suite fait le rapprochement mais le lien avec le premier roman est devenu clair. Bien joué de la part de l’auteur de nous ramener ainsi au premier tome. Je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs.
On est face à deux histoires en parallèle, celle de Lisa et les étudiants en journalisme, et celle d’une traque contre un serial killer, dit Le Monstre, qui sévit dans la région. On se doute assez vite qu’il y aura un lien entre les deux histoires, oui, mais laquelle ?
Habituée maintenant, avec quelques auteurs comme Guillaume ou Nicolas à être envoyée d’un côté alors qu’on est attendu de l’autre, j’étais sur mes gardes lors de la lecture ! On ne me la fait pas à moi ! Et bien je suis quand même tombée dans le panneau ! Trop fort !
Je terminerai par un petit mot pour l’auteur : “reviens-vite, j’attends le troisième !”
Et oui, nous sommes dans une série, je ne sais plus de combien, attendons le retour de Guillaume !
[…] avoir lu Le Clairvoyant puis Le Monstre, il me tardait de le retrouver dans d’autres […]
[…] Le monstre […]